La fête passe, et le fou reste.
Proverbe Espagnol
Le progrès, c'est surtout technique les gadgets, le confort de se carrer les miches dans les âmes, les coeurs, les moeurs, je vois rien venir depuis que nous sommes tous devenus des automobilistes.
Alphonse Boudard
Le monde se lasse facilement de ceux qui ont commencé à se lasser de lui.
Axel Oxenstierna
Chacun au fond du puits de son âme attend qu'un visage se penche à la margelle.
Christian Bobin
Ce qui est étonnant avec notre postérieur, c'est que, bien qu'il soit placé après, c'est tout de même un instrument à vent !
Denis de Villeveyrac
Avez-vous noté l'impact des promenades nocturnes en automobile sur le fonctionnement du cerveau ? C'est mieux que le caisson extrasensoriel ou le haschisch. On se détend, les idées affluent comme des vagues régulières.
Dominique Sylvain
Avec l'intelligence artificielle, nous invoquons le démon.
Elon Musk
La débauche et la faim s'accouplent en leur trou - Et le choc noir des détresses charnelles - Danse et bondit à mort dans les ruelles.
Emile Verhaeren
Au fond de la matière pousse une végétation obscure ; dans la nuit de la matière fleurissent des fleurs noires. Elles ont déjà leurs velours et la formule de leur parfum.
Gaston Bachelard
Conjuré : Les conjurés ont toujours la manie de s'inscrire sur une liste.
Gustave Flaubert
... ceux qui sont capables de faire la démonstration d'un savoir particulier seraient beaucoup plus nombreux si nous faisions confiance à des êtres qui ne soient pas nécessairement des enseignants de métier.
Ivan Illich
Le monde a sa carte de famines nombreuses.
Jacques Pater
Oh oui décidément, c'était tellement mieux avant. Mais, le plus cruel, c'est que le fait de regretter hier avec les yeux de maintenant ne nous permette pas d'apprécier tout de suite avec les yeux de demain.
Nicolas Bedos
Le mariage, dans certain pays, c'est le châtiment qu'on inflige aux voleurs à l'étalage.
Penelope Spheeris
Le juge a beau être fin, l'innocence est une grande force.
Il ne faut pas mettre les doigts entre l'écorce et l'arbre.
Proverbe Québécois