Prie les saints, et pourtant donne ton coup de maillet.
Proverbe Espagnol
Le temps de la prime jeunesse, un âge rêveur, exalté, durant lequel on poétise la femme, on divinise sa chair inaccessible, on vit dans une attente farouche du miracle amoureux.
Andreï Makine
La nature sauvage est une nature, en son principe, ébouriffée. Sans discipline, les plantes ont une croissance désordonnée. Le gazon fait preuve que nous, les êtres supérieurs, avons pacifié une nature en bataille, que nous avons mis de l'ordre dans ce qui autrement est un fouillis propice à la promiscuité, à la misère et à la déraison.
Bernard Arcand
Toute femme qui se fera mâle entrera dans le Royaume des Cieux.
Bible
N'accordez pas plus d'importance aux choses qu'aux valeurs humaines, qu'à votre labeur, qu'à votre paix, à la beauté, à votre liberté...
Dominique Loreau
Toute femme varie.
François Ier
La beauté qui te suit depuis ton premier âge Au déclin de tes jours ne te veut pas laisser, Et le temps, orgueilleux d'avoir fait ton visage, En conserve l'éclat et craint de l'effacer.
François Maynard
Le vice s'enveloppe dans le manteau de la vertu.
Gabriel Harvey
Et pour une raison qui a échappé à tous : la haine, comme l'amour, se nourrit de paroles. Elle a besoin de mots, c'est sa faille, il faut qu'elle se raconte, nul ne peut se soustraire à cette loi, pas même les êtres les plus dissimulés.
Irène Frain
Je reprends ma parole. Je préfère être un parjure que l'assassin d'un ennemi blessé !
Jean Van Hamme
Te casse pas la tête. La guerre, la paix, c'est égal. - C'est égal ? dit Jacques étonné. Va donc dire ça aux millions d'hommes qui se préparent à se faire tuer.
Jean-Paul Sartre
L'action est l'antidote du désespoir.
Joan Baez
Le bonheur, c'est s'asseoir avec des amis pour regarder leurs photos de vacances et s'apercevoir qu'ils reviennent d'un séjour dans un camp de nudistes.
Johnny Carson
La conjoncture : ce "pas de chance" des dirigeants de haut niveau.
Philippe Bouvard
Le sage parle parce qu'il a quelque chose à dire, le fou parce qu'il a à dire quelque chose.
Platon
Qui boude sa nourriture rend son derrière bien étonné.
Proverbe Breton