Qui est fils de l'alcade, va sans crainte au tribunal.
Proverbe Espagnol
Mon coeur est en repos, mon âme est en silence.
Alphonse de Lamartine
Connaissons donc notre portée ; nous sommes quelque chose, et nous ne sommes pas tout ; ce que nous avons été nous dérobe la connaissance des premiers principes, qui naissent du néant ; et le peu que nous avons d'être nous cache la vue de l'infini.
Blaise Pascal
Il y avait que le ciel allait de son côté, - nous, on est trop petits pour qu'il puisse s'occuper de nous, pour qu'il puisse seulement se douter qu'on est là, quand il regarde du haut de ses montagnes.
Charles Ferdinand Ramuz
Vous êtes poète si vous trouvez que tout rime à rien.
Claude Schnerb
La vie très horrificque - du Grand Gargantua - père de Pantagruel - jadis composée par M. Alcofribas - abstracteur de quinte essence - livre plein de pantagruélisme.
François Rabelais
Pour juger un homme, il faut examiner sa conduite quand il est sain et libre : malade ou en prison, il n'est plus le même.
Giacomo Casanova
Lorsque l'on est comme moi le fils d'une institutrice du Gers, issu de l'école Républicaine... On ne vous propose pas souvent de telles fonctions.
Jean Castex
Un acteur c'est un miroir dans un meuble. Tout est déjà construit autour. C'est un speaker légèrement amélioré si vous préférez.
Jean Yanne
Qui accumule des richesses a beaucoup à perdre.
Lao Tseu
L'étroitesse d'esprit ressemble trop au fanatisme pour n'être point sa soeur.
Louis-Philippe Robidoux
Dans l'état actuel des choses on ne parvenait jamais à se comprendre soi-même et on ne comprenait les autres qu'exceptionnellement.
Oscar Wilde
Elle respectait les volontés de ce fils, de cet aîné qui avait presque rang de chef de famille.
Pierre Loti
Ne lisez jamais un livre qui a moins d'un an.
Ralph Waldo Emerson
L'animal humain a fait ses débuts comme une petite chose frétillante dans les mers primitives et il a gagné péniblement la terre accablé de regrets. C'est ce qui nous amène remplis de nostalgie vers la mer.
Sebastian Barry
Le mystère est le meilleur artisant du merveilleux.
Ursula K. Le Guin