Fais ce que veut ton maître, et puis assieds-toi à sa table.
Proverbe Espagnol
Les blessures ne se referment jamais. Cependant, les désinfecter avec de la compréhension, tendrement les panser avec de la douceur et les laisser cicatriser avec de la patience sont les clés d'un coeur nouvellement prêt à aimer.
Anonyme
Beaucoup de paroles, encore plus d'ignorance, c'est ce qu'on trouve dans la plupart des hommes.
Cléobule
J'ai joué dans un film appelé Marathon Man et ça a été l'un de mes meilleurs souvenirs.
Dustin Hoffman
Qu'une réalité se cache derrière les apparences, cela est, somme toute, possible ; que le langage puisse la rendre, il serait ridicule de l'espérer.
Emil Cioran
Il comprend une chose essentielle, c'est qu'il y a deux espèces de gens : ceux qu'on peut battre et ceux qu'on ne peut pas battre, et ceux qu'on ne peut pas battre, ce n'est pas qu'ils sont plus forts ou mieux entraînés, mais qu'ils sont prêts à tuer.
Emmanuel Carrère
Nous sommes si infirmes, si désarmés, si ignorants, si petits, nous autres, sur ce grain de boue qui tourne délayé dans une goutte d'eau.
Guy de Maupassant
Si l'on omet ces scories, si l'on tente de les soulever comme un voile, il reste, noir sur blanc, près de la masse du ballon, deux silhouettes, comme tenues dans le vide par une main invisible.
Hélène Gaudy
J'ai été aux informations, et j'ai su que le nombre de ses partisans est en effet considérable.
Jean Le Rond d'Alembert
S'ils vous prennent pour un Espagnol, vous aurez de la chance, avec vos cheveux filasse.
Jean-Paul Sartre
Un sot en six lettres, un sot double.
Jules Renard
L'ambition est comme un médicament, il faut en prendre la dose prescrite, car elle peut être soit bénéfique, soit nocive.
Marc Allegret
Peut-être n'est-il dans nos mains qu'une petite flamme qu'il dépend de nous d'alimenter et de ne pas laisser éteindre peut-être sommes-nous la pointe la plus avancée à laquelle Il parvienne...
Marguerite Yourcenar
Pour ne pas s'épuiser, l'amour doit conserver le sens de l'épuisable. L'assurance de la durée absolue se supporte mal, et c'est elle pourtant que nous voulons acquérir. Ne l'acquérons donc pas une fois pour toutes. Distillons la certitude...
Robert Mallet
Le principe de population] maintient toujours la population de la terre au niveau maximum permis par les moyens de subsistance, et il agit constamment sur l'homme comme un puissant stimulus, qui le pousse à davantage cultiver la terre et le met ainsi en mesure d'entretenir une population plus nombreuse.
Thomas Malthus
Le désir réprimé s'évanouit peu à peu jusqu'à n'être plus que l'Ombre du désir.
William Blake