Celui qui s'appuie contre un bon arbre est couvert d'une bonne ombre.
Proverbe Espagnol
Je prends plaisir à la loi de Dieu, selon l'homme intérieur, mais je vois dans mes membres une autre loi qui lutte contre la loi de ma raison, et fait de moi le captif de la loi du péché, qui est dans mes membres.
Bible
On parle beaucoup des droits de l'enfant. Mais ne néglige-t-on pas leur droit d'imaginer ?
Colette Nys-Mazure
Toute oeuvre humaine, tout acte humain, et même parfois les plus élémentaires, exigent et supposent un avenir.
Denis de Rougemont
L'écriture d'un roman n'est pas fonctionnelle. Le style n'est pas le vêtement mais la peau d'un roman. Il fait partie de son anatomie comme ses entrailles.
Elsa Triolet
Le chartier ne laissa pas pour ses prieres de chasser les chevaux, de maniere que les autres enfants se fendirent pour le laisser passer.
Jacques Amyot
Lire est une expérience solitaire. Un vice.
Jean-Marie Poupart
Quelque peine qu'il nous en coûte, cultivons notre âme, c'est le terrain que Dieu nous a donné à exploiter, faisons-y germer les semences célestes de bonté, de justice, de modération, dont les fruits sont les actions vertueuses.
Johann David Wyss
Le peintre qui s'apprête à peindre le soleil fait des théories, et, quand il veut commencer, le soleil n'est plus là.
Jules Renard
Ce même amour, nous le retrouvons bien, mais déplacé, ne pesant plus sur nous, satisfait de la sensation que lui accorde le présent et qui nous suffit, car de ce qui n'est pas actuel nous ne nous en soucions pas.
Marcel Proust
Sur la ligne qui va de l'animal à l'homme, l'enfant se situe ainsi au-delà de l'adulte et doit être considéré comme suprahumain, surhumain.
Michel Tournier
Lorsque je sens naître en moi de l'amour pour une femme, mon premier sentiment est le regret, la pitié pour cette pauvre femme qui rêve de fidélité éternelle et autres impossibilités et qui se prépare à un douloureux réveil.
Sabina Spielrein
Toutes les fois qu'on fait vraiment attention, on détruit du mal en soi.
Simone Weil
L'expérience consiste en intensité, non en durée.
Thomas Hardy
Le désespoir est le parfum du jeune acteur. C'est tellement satisfaisant de s'en être débarrassé. Si vous continuez à le sentir, il peut vous rendre fou. Dans cette affaire, beaucoup de gens deviennent fous, deviennent excentriques, voire en meurent. Pas mon plan.
Uma Thurman
Il était tellement bête que ses collègues s'en étaient aperçus.
Winston Churchill