Quand le chien remue la queue, c'est pour son pain au moins autant que pour son maître.
Proverbe Espagnol
A un certain moment, un lourd portail se ferme derrière nous, il se ferme et est verrouillé avec la rapidité de l'éclair, et l'on n'a pas le temps de revenir en arrière.
Dino Buzzati
Le plus coupable parmi les humains n'est pas toujours celui qui fait mal. C'est celui qui connaît le bien et refuse d'y mourir.
Dominique Lévy-Chédeville
Le visage d'un grand homme montre bien la beauté de son oeuvre.
Don DeLillo
Mes mots, si péniblement attrapés, je les retenais toujours par les ailes, je ne voulais pas les laisser, je craignais qu'ils ne s'échappent. Après tout, une phrase, pour un mot, c'est une prison. Ils préféreraient sûrement se promener seuls.
Erik Orsenna
Le truc le plus moche qui est enraciné au coeur de cette histoire c'est le mépris ; celui du garçon pour le type qui le paye, et celui du type qui paye à l'égard du garçon.
Frédéric Mitterrand
La fenêtre, en province, remplace le théâtre et les promenades.
Gustave Flaubert
Aie le bon sens de dételer ton cheval vieillissant, de peur qu'il ne finisse par broncher d'une façon ridicule et ne soit poussif.
Horace
Eugénie : On appelle amour le désir, la poursuite, le don, la jalousie, la béatitude et le désespoir. - Lucile : Moi pas. J'appelle amour ce qui n'a pas d'autre nom.
Jean Giraudoux
Une mauvaise écriture, irrégulière, épaisse, avec des parties tracées à la hâte, et d'autres inutilement appuyées.
Jules Romains
Albert quitta le château et s'enfonça dans les funèbres solitudes de la forêt.
Julien Gracq
... il faisait l'affaire de ses concitoyens qui, comme chacun sait, adorent les martyrs, car ceux-ci les confirment dans leur douce inaction en leur démontrant que la vie n'offre qu'une alternative : être livré au bourreau ou obéir.
Milan Kundera
La conversation est bonne, elle est même nécessaire aux idées, car il faut leur faire prendre l'air.
Pierre Baillargeon
J'ai un esprit inquisiteur, et chaque fois que cela n'a pas de sens, j'aime m'impliquer et savoir pourquoi cela n'a pas de sens. Enfant, je voulais être journaliste, et cet amour pour la non-fiction, pour l'écriture et la lecture de documents qui proviennent réellement de la vie réelle, est resté avec moi.
Roger Jon Ellory
La vie est une guerre où il n'y a pas de remplaçants.
Rudyard Kipling
Je n'en sais pas assez long, je n'y vois pas clair, je prends parti à la légère, je n'ai pas le temps, je n'aurai jamais le temps. C'était excédant, ce refrain.
Simone de Beauvoir