Tout porc finit par voir sa Saint-Martin.
Proverbe Espagnol
Si je n'épouse pas mon amant, ça fait deux malheureux ; si je quitte mon mari, ça n'en fait qu'un. Ai-je le droit d'hésiter ?
Anonyme
L'imagination est le propre de l'homme, c'est de là qu'il tient son âme immortelle, et la vérité est aussi ennuyeuse que l'égalité.
David Markish
Nos mots préférés sont des affaires intimes, comme la couleur de notre sang.
Erik Orsenna
On a si peu l'habitude du vrai que la moindre vérité, même le plus placidement émise, prend tout de suite un air d'insolence.
Fernand Vandérem
Elle faisait partie de cette vaillante petite cohorte de femmes quinquagénaires qui, à Paris, se débrouillent, et pour vivre et pour rester à la mode - parfois même pour la faire.
Françoise Sagan
Vous êtes bon lorsque que vous marchez fermement vers votre but d'un pas intrépide. Pourtant, vous n'êtes pas mauvais lorsque vous y allez en boitant. Même ceux qui boitent ne vont pas en arrière.
Gibran Khalil Gibran
Tu parles pour parler : je me fâche pour me fâcher. On se distrait et le temps passe.
Jacques Ferron
Au diable la varice ! Passez vos vacances à Bagnoles-de-l'Orne...
Jean Yanne
Le cachet de la médiocrité, en tout genre, est de ne savoir pas se décider.
Jean-Baptiste Say
Il n'y a que deux maux bien réels dans le monde : le remords et la maladie ; le reste est idéal...
Joseph de Maistre
Parfois, je feuillette les chaînes et je vois un film dans lequel je suis. Et je vais probablement m'arrêter et penser : "Bien sûr, je vais regarder ça."
Kevin Spacey
Ce n'est pas l'homme qui est unique en soi - si je l'avais voulu ainsi, je n'en aurait créé qu'un ; c'est lorsqu'il commence à aimer qu'il le devient.
Marc Levy
La veillée autour du feu de la cuisine. Tout en écossant les légumes pour l'hiver, on causait des menus événements du jour, et Bibi Cholion faisait des plaisanteries dont les soeurs s'amusaient. C'était le couarail ordinaire des villages lorrains.
Maurice Barrès
Plus le piédestal est beau, plus la statue doit l'être.
Proverbe Chinois
L'opposé du jeu n'est pas le sérieux mais la réalité.
Sigmund Freud