A sotte langue, sourde oreille.
Proverbe Espagnol
La graine de cèdre, bon gré mal gré, deviendra cèdre. La graine de ronce deviendra ronce. Je refuserai toujours désormais de juger l'homme sur les formules qui justifient ses décisions.
Antoine de Saint-Exupéry
Le temps seul transforme nos sentiments en paroles plus authentiques.
Gabriel Bá
L'une des soeurs, un pan de cotillon passé dans la ceinture, faisait à grands seaux d'eau claire la toilette de la devanture.
Georges Bernanos
Moi, à cause du froid (car il ne fait pas chaud du tout, le temps est sec) et par précaution, j'ai dès maintenant endossé la chemise de flanelle. Me voilà donc condamné au gilet de santé.
Gustave Flaubert
Or donc, j'existe ou je n'existe pas. Si je n'existe pas, je ne peux bien sûr débattre de l'existence ou de la non existence. Mais si j'existe, tout argument est hors de propos. Ergo, d'un côté indémontrable, et de l'autre non pertinent. Vous vous rendez compte du problème.
Harry Crews
Les enfants privés de l'amour maternel ne parviennent pas à entretenir la confiance minimale requise pour s'aimer eux-mêmes, pour croire que les autres vont les aimer ou, tout simplement pour aimer la vie.
Irvin D. Yalom
Aidez-moi, j'aiderai le ciel.
Jacques Rigaut
Qu'est-ce que la tragédie ? C'est l'affirmation d'un lien horrible entre l'humanité et un destin plus grand que le destin humain.
Jean Giraudoux
Il n'y a qu'un secret pour conserver le bonheur, c'est de le renier, c'est de le méconnaître ; il se plaît quelquefois à rester chez les ingrats.
Jules Sandeau
Ses quatres roues, écartées de huit à neuf pieds à l'extrémité de chaque essieu, lui assurent un certain équilibre sur des routes cahoteuses et trop souvent dénivelées.
Jules Verne
La seule perception que j'ai de moi-même, c'est celle que j'ai à travers le regard de l'autre.
Laetitia Casta
Les lois tyranniques sèment la haine et recueillent la révolte.
Louis-Philippe de Ségur
La vie est un plagiat.
Patrice Delbourg
Honneurs : Récompensent les mérites. Parfois, ils les remplacent.
Philippe Bouvard
C'est précisément parce qu'il n'y a pas de vérité en soi, absolue, que les hommes peuvent se comprendre.
Remy de Gourmont