Si tu fais le mal, attends du mal.
Proverbe Espagnol
On ment plus qu'il ne faut par manque de fantaisie : la vérité aussi s'invente.
Antonio Machado
On prend son mal où on le trouve.
Aurélien Scholl
Il vaut mieux faire des conneries que s'économiser.
Gérard Depardieu
Si le monde tolère un malheur, n'est-ce pas pour le façonner à son usage, en tirer profit, le bâter, lui mettre un mors, une housse, le monter, en faire une joie ?
Honoré de Balzac
Chascun de nous a en soy-mesme les thresors de contentement et de mescontentement.
Jacques Amyot
Chez la plupart des gens qui bossent, on sent une somnolence de fonctionnaire. C'est le genre : Réveille-toi, c'est l'heure d'aller se coucher !
Jacques Dutronc
On ne vit qu'une fois.
James Brown
Haranguez de méchants soldats : Ils promettent de faire rage ; Mais, au moindre danger, adieu tout le courage ; Votre exemple et vos cris ne les retiendront pas.
Jean de La Fontaine
Une figure imposante, une voix forte et, pour ainsi dire, impérieuse, donnaient à Charpentier toute la confiance nécessaire dans ces circonstances critiques.
Jean Le Rond d'Alembert
On ne sait par quelle fatalité ce sujet (Cléopatre), si favorable en apparence aux mouvements dramatiques, remanié par une foule d'auteurs, n'a pu fournir encore une tragédie dont la fortune ait été durable.
Qu'est-ce qu'une ouverture ? c'est la pièce de musique qui commence un opéra et qui doit préparer l'auditeur à ce qu'il va entendre.
"Votre mari n'a rien. Il croit qu'il est malade", dit le médecin anglais. - Quelques jours après, pleine de confiance en ce grand médecin, elle vient lui dire : "Mon mari croit qu'il est mort."
Jules Renard
L'amour est très riche en miel comme en fiel.
Plaute
Sur toutes choses on peut faire deux affirmations exactement contraires.
Protagoras
Le temps change tout sauf cette part de nous-même qui, inlassablement et jusqu'à la fin, s'étonne devant tout.
Thomas Hardy