Pauvre ne gagne guère à se joindre au puissant.
Proverbe Espagnol
Il n'y a, en France, qu'un malhonnête homme de moins.
Alfred de Vigny
Nous appartenons moins à l'univers d'où nous venons qu'à celui que nous voulons rejoindre. - Ou que nous ne voulons pas rejoindre...
Franz Werfel
Biomécanique du vigile : par quel paradoxe biomécanique le vigile a-t-il si mal au coccyx alors qu'il est debout toute la journée ?
Gauz
Quel orgueil d'être seul, les mains contre son front, À noter des vers doux comme un accord de lyre Et songeant à la mort prochaine, de se dire : Peut-être que j'écris des choses qui vivront !
Georges Rodenbach
A 19 ans, on doit être fantassin quand on est français, et qu'on est jeune et fort, on doit être heureux et fier de pouvoir défendre sa patrie.
Henry Lange
Que de tout inconnu le sage se méfie.
Jean de La Fontaine
La jeunesse a une patience infinie, et d'autant plus méritoire que le temps, pour elle, se traîne avec une lenteur désespérante.
Jean Dutourd
Pour faire leurs mauvais coups, les critiques dramatiques ne sortent qu'après la tombée de la nuit.
Jerome K. Jerome
La seule école libre est l'école buissonnière.
José Artur
Librement esclaves, ils opèrent tout à la fois volontairement et nécessairement : ils font réellement ce qu'il veulent, mais sans pouvoir déranger les plans généraux.
Joseph de Maistre
Il faut vouloir ce qu'on ne peut empêcher.
Proverbe Français
La lampe du corps, c'est l'oeil.
Saint Matthieu
L'aphorisme permet de gagner du temps en économisant de l'espace.
Sylvain Tesson
Le nombre impair plaît à la divinité.
Virgile
On lui demanda juridiquement ce qu'il aimait le mieux d'être fustigé trente-six fois par tout le régiment, ou de recevoir à la fois douze balles de plomb dans la cervelle.
Voltaire