Prends un maître, et tu sauras ce que c'est que souffrir.
Proverbe Espagnol
Les hommes m'accablèrent d'embrassades ; et les femmes à leur tour, appliquant leur visage enluminé sur le mien, le couvrirent de rouge et de blanc.
Alain-René Lesage
Trop de gens s'entêtent à publier deux cents pages sur les passionnantes expériences qu'ils vivent en se regardant dans le miroir.
Arturo Pérez-Reverte
Aussitôt qu'il m'eut reconnu, ses sourcils élevés et disparates se défroncèrent, il entra comme un boulet de quarante-huit, se précipita dans mes bras sans dire un mot.
Auguste de Villiers de L'Isle-Adam
Les amis, c'est fait pour qu'on s'en serve, mais à bon escient, et tout le monde s'en trouve plus fort. Personne ne peut tenir tout seul.
Edward Bunker
Il faut que tous braves menteurs soient gens de bonne mémoire, pour se garder de méprendre.
Etienne Pasquier
Le problème, c'est la manière dont on vit. Le plus important est d'être toujours en mesure de se protéger soi-même. Quand on se résigne à être agressé, ça ne vous mène nulle part. Le sentiment d'impuissance finit par détruire un être humain.
Haruki Murakami
Les plus grands efforts de l'art sont toujours une timide contrefaçon des effets de la nature.
Honoré de Balzac
Tous les êtres de l'univers ont le même privilège : tant qu'il en subsistera un exemplaire, leur espèce vivra en lui, et jamais la Mort ne l'atteindra.
Jean de Meung
Pour que la reproduction sexuée puisse avoir son effet diversificateur, encore faut-il qu'une certaine variété préexiste au départ.
Jean Rostand
C'est la plus fidèle de toutes les femmes : elle n'a trompé aucun de ses amants.
Jules Renard
Ce que nous appelons ordinairement amis et amitiés, ce ne sont qu'accointances et familiarités nouées par quelque occasion ou commodité, par le moyen de laquelle nos âmes s'entretiennent.
Michel de Montaigne
Pauvre caton, tu t'imagines que ta vertu t'élève au-dessus de toutes choses.
Nicolas Malebranche
En peignant un morceau de fromage, et en mettant la toile dans le piège à souris, j'attrape celles qui aiment le fromage, mais aussi celles qui aiment la peinture.
Philippe Geluck
Les yeux seuls sont encore capables de pousser un cri.
René Char
Notre siècle s'interprète mal lui-même et par moments ne se comprend pas. Il s'appelle le siècle du progrès et il se croit le siècle de l'utile. S'il était l'un il ne serait pas l'autre.
Victor Hugo