Derrière la croix se tient le diable.
Proverbe Espagnol
On se défend de lire ce qu'on écrit sur nous, d'abord parce que je n'ai pas le temps. Je préfère lire ce qu'on écrit sur les autres. Ca construit.
Alain Ducasse
Si vous vous êtes mal conduit, repentez-vous, redressez vos torts dans la mesure du possible, et mettez-vous à l'oeuvre pour vous mieux conduire la prochaine fois.
Aldous Huxley
Sans amour, la vie, c'est vraiment une vallée de larmes.
Bernard Werber
Ca doit être ça, après tout, le bonheur : la satisfaction de ne pas être l'autre.
Daniel Pennac
Ainsi va la vie des femmes : des joies fragiles au milieu d'immenses tourments.
Diane Ducret
La douleur est le déplaisir dû aux sens et ce qui le produit est désagréable.
Emmanuel Kant
Habitue-toi à penser que la mort n'est rien par rapport à nous.
Épicure
Les sauvages de la trentième année sont les amers de la cinquantaine.
Henry de Montherlant
Le quel on disoit encore n'estre pas son filz legitime, ains avoir esté supposé, estant né d'une cousturiere qui se nommoit Gnathenium.
Jacques Amyot
Je suis une porte ouverte sur le vide. Je suis un chemin désert. Je ne suis rien. Les yeux ne me voient pas, les regards glissent sur moi.
Neil Gaiman
Il semble qu'il y ait, dans toute destinée, comme un rythme régulateur des événements, et qu'à chaque période de violence et de tumulte succède inévitablement une période de détente et de stagnation.
Paul Bourget
Mais rien n'étonne plus, en ce pays où tout devient toujours spectacle imprévu pour les yeux, fantasmagorie, changeant mirage.
Pierre Loti
Il est clairvoyant, il sera aveugle ; il est opulent, il sera misérable et s'en ira sur la terre étrangère en tâtant le chemin avec son bâton.
Sophocle
Ce qui a fait agir les Allemands a toujours été une sorte de puissant manque de maturité. Ce n'est pas pour rien que nous sommes le peuple de la Réforme.
Thomas Mann
Nulle passion n'est plus forte dans le coeur de l'homme que le désir de faire partager sa foi.
Virginia Woolf