Point de volaille sans lard, ni de sermon sans saint Augustin.
Proverbe Espagnol
Que veut donc l'architecture au juste ? Il veut, en s'aidant de matériaux, susciter en l'homme des sentiments qui à proprement parler ne font pas encore partie intrinsèque de ces matériaux. Il bâtit une église. Les gens doivent être incités au recueillement. Il construit un bar. Les gens doivent s'y sentir à l'aise.
Adolf Loos
Je vois peut-être une montagne où il n'y a qu'une fourmilière.
Agatha Christie
Je ne serai jamais vieux. Pour moi, être âgé c'est avoir quinze ans de plus que moi.
Bernard Baruch
Les secrets, même les plus terribles, meurent quand en meurent les témoins.
Carmen Posadas
Nos faiblesses ne nous desservent plus dès lors qu'on les connaît.
Georg Christoph Lichtenberg
Un de ces types impossibles qui se rongent les ongles, qui se grattent, qui remuent tout le temps, qui parlent tout haut, enfin un de ces agités...
Georges Duhamel
Inquisition : On a bien exagéré ses crimes.
Gustave Flaubert
Il passèrent avec ébahissement devant les quadrupèdes empaillés.
J'avais déjà décidé de poursuivre mes recherches, car il me semblait, dans on innocence, que l'incertitude était pire que tout, même si la vérité était terrible.
H. P. Lovecraft
Ne fais donc pas de sentiment avec les jeunes ; ils n'en font pas avec nous I Ce sont des lionceaux, durs, coriaces, cruels, égoïstes !... Ils ont faim, ils ont soif, ils sont pressés de vivre... Rien d'autre ne compte pour eux !
Henri Troyat
Nous croyons souvent n'en vouloir qu'aux hommes, et nous en voulons aux places : jamais ceux qui les ont occupées n'ont été au gré du monde ; et on ne leur a rendu justice, que quand ils ont cessé d'y être.
Marquise de Lambert
Je ne vais pas au cinéma et le peu de film que je vois en vidéo ne me plaisent pas
Sophie Marceau
Et je n'ai pas cru que tes édits puissent l'emporter sur les lois non écrites et immuables des Dieux, puisque tu n'es qu'un mortel.
Sophocle
Un vieux a le droit de se répéter : c'est un acquis et un privilège de l'âge.
Tahar Ben Jelloun
C'est le style qui fait la durée de l'oeuvre et l'immortalité du poète. La belle expression embellit la belle pensée et la conserve ; c'est tout à la fois une parure et une armure. Le style sur l'idée, c'est l'émail sur la dent.
Victor Hugo