La servante soupire le matin et l'orphelin le soir.
Proverbe Estonien
Les types tranquillement installés comme au tir forain derrière une haie ou un buisson et prenant tout leur temps pour vous ajuster, le vrai casse-pipe en somme...
Claude Simon
Savoir que l'on sait ce que l'on sait, et savoir que l'on ne sait pas ce que l'on ne sait pas : voilà la véritable science.
Confucius
La patience de la peine n'est pas infinie. Et le coeur ne peut que déborder, une fois passé le printemps de la vie.
Donald Alarie
Avoir un don, c'est un peu comme une malchance qui éloigne des autres, qui nous sépare de presque tous.
Gabrielle Roy
L'espoir est une force morale génératrice d'autres forces permettant de triompher des plus durs obstacles.
Gustave Le Bon
Vouloir nous brûle et pouvoir nous détruit ; mais savoir laisse notre faible organisation dans un perpétuel état de calme.
Honoré de Balzac
Ceux qui vous diront que la jeunesse a besoin d'un idéal sont des imbéciles. Croyez-moi, tout le mal vient des vieillards, ils se nourrissent d'idées et les jeunes en meurent.
Jean Anouilh
Combattre les objections, ce n'est souvent détruire que des fantômes. On n'éclaire rien par là ; seulement on rend muets ceux qui obscurcissent.
Joseph Joubert
Seuls les saints ont le droit d'entreprendre les choses sublimes ; eux seuls ont la vocation de quitter le terrain des vertus ordinaires pour se livrer aux renoncements surhumains.
Jules-Paul Tardivel
On ne voyage pas pour se garnir d'exotisme et d'anecdotes comme un sapin de Noël, mais pour que la route vous plume, vous rince, vous essore, vous rende comme ces serviettes élimées par les lessives qu'on vous tend avec un éclat de savon dans les bordels.
Nicolas Bouvier
Les films naissent libres et égaux entre eux.
Pierre Kast
Je n'ai qu'une ambition, celle d'être célèbre.
Robbie Williams
Il est plus difficile de se priver d'une habitude que de briser une relation.
Roland Jaccard
Le bleu profond attire l'homme vers l'infini, il éveille en lui le désir de pureté et une soif de surnaturel. C'est la couleur du ciel tel qu'il nous apparaît dès que nous entendons le mot ciel.
Vassily Kandinsky
Petite mouche, - Ma main étourdie - A balayé - Tes jeux d'été. - Ne suis-je pas - Comme toi mouche ? - Ou n'es-tu pas - Comme moi homme ? - Car je danse, - Je bois, je chante - En attendant qu'aveugle - Une main broie mes ailes.
William Blake