Un seul morceau de bois donne de la fumée mais pas de feu.
Proverbe Éthiopien
Qu'y a-t-il de plus vivant, de plus férocement et doucement actuel et éternel qu'un symbole de libération ?
André Loiselet
Cherche en les autres pour leurs vertus, en toi pour les vices.
Benjamin Franklin
Est-ce vrai que chacun est digne d'amour ?
Clara Dupont-Monod
Je n'ai pas de plan de carrière. J'ai la chance de vivre une passion, d'en vivre mal, mais d'en vivre. En fin de compte, je suis une femme heureuse.
Florence Arthaud
Baiser de la bouche et des lèvres - Où notre amour vient se poser, - Plein de délices et de fièvres, - Ah ! j'ai soif, j'ai soif d'un baiser !
Gérard de Nerval
Il y a donc trois sortes d'aristocratie : naturelle, élective, héréditaire. La première ne convient qu'à des peuples simples ; le troisième est le pire de tous les gouvernements. La deuxième est le meilleur ; c'est l'aristocratie proprement dite.
Jean-Jacques Rousseau
L'effort est le contraire de l'art : il faut travailler, certes, mais, s'il faut se forcer, ce métier n'est pas pour vous.
Jean-Pierre Marielle
Tout homme a dans le coeur un orgue de Barbarie qui ne veut pas se taire.
Jules Renard
Ceux qui n'ont jamais aimé, ou jamais aimé en vain, ne sauraient deviner ni plaindre la peine que causent les froids refus, les regards dédaigneux, ou l'oeil irrité de l'amour.
Lord Byron
Le curé de Claquebue montait en chaire, et dénonçait l'inconstance perverse de la mode, le danger qu'il y avait pour ses ouailles à taquiner le démon là où il se dissimulait : la curiosité et le plaisir nuisaient au travail, à la richesse.
Marcel Aymé
Dieu fit la liberté, l'homme a fait l'esclavage.
Marie-Joseph Chénier
Pour moi, le choix d'un sujet est toujours amorcé par un désir de matière. Où est-ce que je veux me placer pendant un certain temps de travail : dans le lent, dans le rapide, dans le clair, dans le sombre ?
Maylis de Kerangal
Conscience blessée a sa plaie éternelle.
Publilius Syrus
Tous les jours, Dieu s'installe sur le trône de la justice pour juger le monde. Mais quand il s'aperçoit que le monde mériterait tout à fait d'être détruit, il abandonne alors ce trône pour aller s'asseoir sur celui de la Miséricorde.
Talmud
J'abolis les faux dieux.
Voltaire