Précipitation n'est point activité, Parti pris brusquement est rarement bien pris, Conseil trop prompt ne produisit jamais bonne action ; Hâte-toi lentement.
Proverbe Flamands
C'est toujours le cheval qui tire la charrette que l'on fouette.
Bernard Beugnies
L'observation est l'investigation d'un phénomène naturel, et l'expérience est l'investigation d'un phénomène modifié par l'investigateur.
Claude Bernard
Suis-je capable d'aimer dans le respect de l'autre ?
Guillaume Vissio
Le sens de l'art, ce flair si délicat, si subtil, si insaisissable, si inexprimable, est essentiellement un don des aristocraties intelligentes ; il n'appartient pas aux démocraties.
Guy de Maupassant
Les hommes meurent, tout le temps ; ils sont fatigants. Les livres ne meurent jamais.
Jacques Folch-Ribas
Que faut-il, quelle puissance, Quelle arme brise l'indifférence ?
Jean-Jacques Goldman
Les gens dont les diplômes ont couronné de longues études ont en général des orteils beaucoup plus délicats que les autres.
Jo Nesbø
L'homme totalement responsable n'existe pas. Il a été conçu dans l'égarement des sens par lequel se transmet le germe d'une incurable démence. Où est la responsabilité d'un garçon enivré de désirs ? Où est la responsabilité d'un homme pris de boisson ?
Julien Green
Quand me débarrasserez-vous de ce haillon de guerre civile ?
Léon Gambetta
Il y a ta bonté marine comme un fjord de douceur, et le sapin qui reste vert sous la mort blanche Debout dans la tempête. Il veille quand tremblent les bouleaux Tandis que hurlent loup et lynx.
Léopold Sédar Senghor
Il s'agit de savoir comment on gouvernera. Depuis toujours, il n'y a que deux méthodes : la force ou la ruse. Pour l'instant c'est la bagarre entre les marchands de force et les marchands de ruse.
Louis Aragon
Je veux voir tout ce qui peut être vu de lui, l'absorber, l'apprendre par coeur, le conserver pour pouvoir vivre de son image plus tard : les lignes de son corps, la texture de sa chair, le miroitement de la sueur sur sa toison, son long visage sardonique, impénétrable
Margaret Atwood
Partout où elle passe la liberté de Louis éclabousse les autres. C'est un sauvage, il joue au rythme des oiseaux et des fleuves, rien ne l'arrête, il n'a jamais peur de rien.
Pierre Ducrozet
Il est de ceux derrière qui l'herbe se redresse. Il pèse à peine la moitié de son poids.
René Barjavel
Cette flèche empennée et armée d'une pointe d'or, toujours en l'air et n'arrivant jamais au but, faisait l'effet le plus singulier.
Théophile Gautier