La discorde détruit, et l'union fait la force.
Proverbe Flamands
Je n'ai pas de regrets, seulement des projets.
Alfred Brendel
Ceux qui ne savent pas rester chez eux sont toujours des ennuyés et, par conséquent, des ennuyeux.
Charles-Joseph de Ligne
L'amour se divorce à l'amiable.
Claude Nougaro
Jamais jamais je ne pourrai dormir tranquille aussi longtemps que d'autres n'auront pas le sommeil et l'abri ni jamais vivre de bon coeur tant qu'il faudra que d'autres meurent qui ne savent pas pourquoi.
Claude Roy
La vie est une suite de choix plus ou moins réfléchis, de hasards heureux ou malheureux rencontrés, bifurcations, prendre à droite, prendre à gauche, mille destins différents à chaque carrefour, et puis des évidences.
Delphine Bertholon
Il faut bien reconnaître, à l'honneur de l'humanité, que l'idéal social et l'idéal moral ne diffèrent pas essentiellement.
Henri Bergson
La prudence est peut-être moins une vertu que l'exercice d'un sens de l'esprit, s'il est possible d'accoupler ces deux mots.
Honoré de Balzac
M. de Metz, ayant pris la première ablution et voyant au volume des petites burettes qu'il restait peu de vin pour la seconde, en demanda davantage.
Louis de Rouvroy de Saint-Simon
Quand tu vois ta mère déchirée de douleur, elle qui a longtemps été le pilier du clan familial, courir comme folle, toute dignité bue, derrière la voiture qui t'emporte, tu as beau être un homme, tu n'as qu'une envie, c'est laisser tes larmes se répandre à flots tièdes, lourds d'inquiétude, de tristesse et de rage mêlées.
Louis-Philippe Dalembert
Le feu de l'enfer est un feu froid.
Octavio Paz
C'est dans le travail d'une vie que réside la véritable séduction.
Pablo Picasso
C'est un tort d'exiger la vérité pour ensuite s'en plaindre.
Paule Saint-Onge
Il y a dans la marée des choses humaines un reflux qui porte les espérances naufragées des hommes dans un port assuré quand la tempête est passée. Il me semble que ceux qui vivent aujourd'hui survivent à un âge de désespoir.
Percy Bysshe Shelley
Les gens qu'on interroge, pourvu qu'on les interroge bien, trouvent d'eux-mêmes les bonnes réponses.
Socrate
Vous avez été enfant, lecteur, et vous êtes peut-être assez heureux pour l'être encore.
Victor Hugo