En se modérant, On garde son rang.
Proverbe Flamands
Notre amour sans doute était toujours là, mais, simplement, il était inutilisable, lourd à porter, inerte en nous, stérile comme le crime ou la condamnation. Il n'était plus qu'une patience sans avenir et une attente sans butée.
Albert Camus
Les rangées de perles toutes blanches qui ornent ses reins sous un beeco immaculé et que les femmes d'aujourd'hui dédaignent en ignorant qu'elles abandonnent ainsi une bonne dose de leur sel.
Aminata Sow Fall
Je te tiens, tu me tiens Par la barbichette Le premier de nous deux qui rira Aura une tapette.
Anonyme
Les femmes ne sont pas dégoûtées. Il n'y a pas de bordels d'hommes.
Le comble pour un électricien c'est de péter les plombs.
Antoine Chuquet
Je ne sais pas si personnellement j'inspire une peur chez les gens, mais je pense qu'il y a des choses dans lesquelles j'ai été impliqué qui ont peut-être attisé leurs peurs personnelles.
Demi Moore
L'antipathie, c'est comme l'amour : ça implique une certaine réciprocité.
Frédéric Dard
Boris, comme beaucoup de Russes, avait la passion des échecs. Il disait que les règles en étaient les mêmes que celles de l'amour et de la guerre, et que si vous pouviez gagner à l'un, vous pouviez gagner aux autres. Mais il disait aussi que si vous
George Orwell
Auquel jour se celebre à Athenes la feste de Cerès, qui s'appelle Thesmophoria, qui est la plus austere et la plus triste solennité de toute l'année.
Jacques Amyot
Je suis le pire radin de la terre. Je fais des économies, je prête rarement de l'argent, j'investis pour mes vieux jours. On ne sait jamais, ma carrière pourrait s'arrêter demain.
Leonardo DiCaprio
Je lisais et je me mettais à aimer violemment des gens que je n'avais jamais vus, à les aimer comme je n'avais jamais aimé personne, et à vouloir leur bonheur de toutes mes forces.
Marie-Aude Murail
Six chevaux attelés à ce fardeau pesant Ont peine à l'émouvoir sur le pavé glissant.
Nicolas Boileau
"Soyez vous-même !" dis-je à quelqu'un ; mais il ne le pouvait : il n'était personne.
Peter Augustus de Genestet
Nous nous sentons asservis à un ensemble qui nous dépasse, condamnés à ne réaliser qu'une partie de ce que nous pourrions être, voués à l'exercice, toute notre existence, d'un métier limité sans autre espoir de grandeur que d'accepter cette limitation
Raymond Aron
Un dieu nous a procuré ces loisirs.
Virgile