La précipitation ne mène à bout de rien, Sauf pour prendre les puces.
Proverbe Flamands
Sans imagination il ne pourrait y avoir création.
Albert Jacquard
Les crimes haineux sont la chose la plus effrayante au monde parce que ces gens croient vraiment que ce qu'ils font est juste.
Cher
Il est certaines situations dont bénéficient seuls les gens tarés. Ils fondent leur fortune là où des hommes mieux posés et plus influents n'auraient point osé risquer la leur.
Emile Zola
Il est souvent nécessaire de prendre une décision sur la base de connaissances suffisantes pour l'action mais insuffisantes pour satisfaire l'intellect.
Emmanuel Kant
Notre rapport à l'art est beaucoup plus essentiel et nourrissant qu'admiratif.
Éric-Emmanuel Schmitt
On parle parfois de la cruauté de l'homme, et on la compare à celle des fauves : que c'est injuste pour ceux-ci ! les fauves n'ont pas la cruauté artistique des hommes.
Fiodor Dostoïevski
Un père de famille qui a enfin réussi à embarquer pour la Bolivie le fils prodigue de qui les honteuses débauches souillaient de fange les cheveux blancs.
Georges Courteline
La séparation des savoirs, la spécialisation en domaine isolé nuit considérablement au développement de la recherche.
Jacques Le Goff
Combien lui avons-nous trouvé de vies déjà ? Cinq ? Rajoutez-en donc une sixième, celle d'avoir été aimé. Dans la vie d'un homme, fut-il le diable, ça n'a pas de prix.
Jacques Ravenne
L'écologie n'est pas l'apanage d'une génération, d'une classe sociale, des quartiers de certaines villes ou d'un parti. L'écologie, c'est notre affaire à tous. Elle doit être créatrice de richesse. Je crois en la croissance écologique, pas à la décroissance verte.
Jean Castex
Alors cette âme affaissée retombe douloureusement sur elle-même, et ne voit plus que le désert qui l'environne, et le desséchement qui la flétrit.
Jean Le Rond d'Alembert
Les idées audacieuses sont comme les pions qui avancent aux échecs ; ils peuvent être pris, mais ils peuvent aussi démarrer une partie gagnante.
Johann Wolfgang von Goethe
Mais de tous les monarques, le plus dur, le plus despotique, le plus intolérable, c'est le monarque "peuple".
Joseph de Maistre
Joueurs et amoureux jouent en réalité pour perdre.
Lawrence Durrell
On oublie souvent que la mer, avant tout, n'a pas d'âge ; sa force réside en cela.
Mohammed Dib