C'est au besoin que l'on connaît l'ami.
Proverbe Flamands
Je connais un poète, d'une nature toujours orageuse et vibrante, qu'un vers de Malherbe, symétrique et carré de mélodie, jette dans de longues extases.
Charles Baudelaire
Ce n'est pas Dieu qui a créé l'homme : c'est l'homme qui a créé Dieu.
Édouard Herriot
Elle dépouilla nécessairement ce décorum que toute femme, même la plus naturelle, garde en ses paroles, dans ses regards, dans son maintien quand elle est en présence du monde ou de sa famille, et qui n'est plus de mise en déshabillé.
Honoré de Balzac
C'est une affaire de tempérament. Il est trop vieux, il ne va pas changer : le tempérament à son âge est bien établi, solidement figé. D'abord le crâne, ensuite le tempérament : les deux parties du corps les plus dures.
J. M. Coetzee
Nous vivons dans un monde de dénégation, et nous ne savons plus ce qu'est la vérité.
Javier Bardem
Il n'y a que l'envie de mourir pour donner des leçons à notre coeur.
Joë Bousquet
Imaginez que vous alliez mourir ce soir, et que vous le savez depuis une semaine. De tout ce que vous avez fait durant la semaine, qu'est-ce que vous auriez conservé, sachant que vous alliez mourir ?
Laurent Gounelle
On devient rapidement vieux et de façon irrémédiable encore. On s'en aperçoit à la manière qu'on a prise d'aimer son malheur malgré soi.
Louis-Ferdinand Céline
Il faut gagner sa paix intérieure.
Michael Lonsdale
Toute politique se fonde sur l'indifférence de la plupart des intéressés, sans laquelle il n'y a point de politique possible.
Paul Valéry
Ne mets point tout ton blé en gâteaux, Ni tout ton vin en bouteilles.
Proverbe Espagnol
C'est toujours le plus petit qui porte la besace.
Proverbe Français
L'ennui est contre-révolutionnaire.
Slogan de Mai 68
A l'heure, si sombre encore, de la civilisation où nous sommes, le misérable s'appelle l'homme ; il agonise sous tous les climats, et il gémit dans toutes les langues.
Victor Hugo
Aujourd'hui le monde entier dans toute son horreur comme dans toute sa splendeur fait partie de la vie intime de l'individu.
Wilfrid Lemoine