Qui a une tête de beurre, ne doit pas s'approcher du four.
Proverbe Flamands
Le capitaine refusa d'aller plus loin pour nous dropper dans la baie de Tanger.
Alain Bombard
Tous mes rêves de bonheur, lui disais-je, toutes mes espérances, toute mon ambition sont renfermés dans ce petit coin de terre que vous habitez ; hors de l'air que vous respirez, il n'y a point de vie pour moi.
Alfred de Musset
La bêtise, c'est l'aptitude au bonheur. C'est le souverain contentement. C'est le premier des biens dans une société policée.
Anatole France
Les gens qui vivent dans le passé doivent s'incliner devant ceux qui vivent dans l'avenir. Sinon le monde se mettrait à tourner à l'envers.
Arnold Bennett
Ce que j'appelle réfléchir : je dévisse ma tête, je la mets sur une étagère et je sors faire une promenade. A mon retour la tête s'est allumée. La promenade dure une heure ou un an.
Christian Bobin
Le coeur ne dort jamais.
Denys Gagnon
Le chômage est facile à résoudre, il suffit de créer du travail.
Doc Gynéco
Certaines personnes n'aiment pas le changement, mais vous devez adopter le changement si l'alternative est un désastre.
Elon Musk
Une promesse, c'est comme un plat gratiné, chaud et savoureux à la minute où ça sort du four, froid et insipide une heure après.
Éric-Emmanuel Schmitt
On ne revient jamais vraiment d'Auschwitz.
Marceline Loridan-Ivens
La pitié, c'est le côté par où une oeuvre s'ouvre aux hommes sur l'infini. Je suis entré dans ma geôle avec un coeur de pierre. Mon coeur s'y est brisé, et je sais maintenant que la pitié est ce qu'il y a de plus beau au monde.
Oscar Wilde
La motivation pour moi, c'était de me dire ce que je ne pouvais pas être.
Pharrell Williams
Quand la poire est mûre, il faut qu'elle tombe.
Proverbe Français
Il vivait quand même, il faut croire - Bien que ce soit mourir un peu - A mon avis de ne pas boire - De ce joli vin du Bon Dieu.
Raoul Ponchon
Elle dirait que parfois l'on se met dans des situations qu'on ne maîtrise et ne veut pas maîtriser. On ne fait pas toujours, répéterait-elle en agitant un docte index, ce qui est bon pour soi.
Véronique Ovaldé