Travail bien réparti ne tue pas.
Proverbe Français
J'ai la possibilité d'être critique parce que je n'ai plus de responsabilité éditoriale.
Anne Sinclair
Il ne faut jamais abandonner ses rêves : l'espoir est le commencement de toute chose.
Anonyme
Il n'est pas impossible qu'un homme n'aime qu'une femme dans sa vie : il suffit pour cela qu'il n'aime point les femmes.
Charles Regismanset
Ce qui fait, moi, que je suis si long, c'est que je ne peux penser le style que la plume à la main et je patauge dans un gâchis continuel que je déblaye à mesure qu'il s'augmente.
Gustave Flaubert
La mer ne lâche jamais prise. La mer ne se rend jamais. L'hiver, elle est comme une peau gelée. L'automne est une attente immobile, avec les brusques clameurs des vents volubiles. L'été n'est qu'un reflet fugace dans le miroir de l'eau.
Henning Mankell
Dans la conduite comme dans la littérature, tout ce qui s'écarte d'un certain modèle est rejeté. Le nombre des actions permises s'est restreint comme le nombre des mots autorisés.
Hippolyte Taine
Les vivres leur appetissoient fort, et commenceoient à en avoir faulte.
Jacques Amyot
Le macho, c'est quelqu'un qui cherche.
Jacques Dutronc
C'est le passé, c'est le passé. Qui pleure la tendresse morte ; C'est le bonheur que l'heure emporte. Qui chante sur un ton lassé.
Jean Moréas
Il y a peu de mensonges qui résistent à l'usure.
Madeleine Ouellette-Michalska
Le jour de son anniversaire, poum ! on a un an de plus. Ca veut dire que ce jour-là on vieillit 365 fois plus que les autres jours. C'est une chance que ça n'arrive qu'une fois par an.
Philippe Geluck
On est écrivain quand on a quelque chose à dire et qu'on est le seul à pouvoir dire.
Pierre Baillargeon
La timidité, c'est le masque le plus pratique qui soit.
Raymond Plante
Passer de l'opinion à la perception, de l'imagination au fait, de l'illusion à la réalité, de ce qui n'est pas à ce qui est, voilà le cheminement.
Swami Prajnanpad
Je déteste les fleurs artificielles. Une rose en plastique ou en synthétique, c'est comme une lampe de chevet qui voudrait imiter le soleil.
Valérie Perrin