Quand viennent biens, ils viennent à monceaux.
Proverbe Français
Je veux que la vertu plus que l'esprit y brille. La mère en prescrira la lecture à sa fille.
Alexis Piron
- Les profs, ils nous prennent la tête, m'sieur ! - Tu te trompes. Ta tête est déjà prise. Les professeurs essayent de te la rendre.
Daniel Pennac
Suffit pas de me glisser une invitation, faudrait aussi me payer pour que j'aille voir des sacs de graisse se foutre sur la gueule. Me payer cher. Vachement cher.
Éric-Emmanuel Schmitt
Les gens ne comptent que leur malheur leur bonheur, ils ne le comptent jamais. S'ils le comptaient comme il faut, ils comprendraient que chacun a sa part en réserve.
Fiodor Dostoïevski
Maintenant, l'humanité est devenue un projectile. Lorsqu'on boit de la bière au buffet d'Orly, on évacue dans les closets de Karachi, c'est la vie.
Frédéric Dard
Pour la majeure partie de l'histoire, l'homme a dû combattre la nature pour survivre ; dans ce siècle, il commence à comprendre que, pour survivre, il doit la protéger.
Jacques-Yves Cousteau
On devrait penser les cuisines comme le centre de la maison.
Jane Grigson
Compatir, c'est comprendre.
Jean Gastaldi
Les bons esprits ne s'intéressent guère moins à voir au naturel et comme en négligé ceux qui ont éclairé leurs contemporains que ceux qui les ont gouvernés bien ou mal.
Jean Le Rond d'Alembert
Le "séducteur" qui se vante d'initier les femmes aux mystères de l'amour : l'étranger qui débarque à la gare et propose au guide de lui montrer les beautés de la ville.
Karl Kraus
De quoi se souvient-on avec précision ? Ne réinvente-t-on pas tout sans cesse, dans l'espoir fou de donner du sens aux instants détachés et flottants de notre vie ?
Laurence Tardieu
Si chacun ne conservait que ce dont il a besoin, nul ne manquerait de rien, et chacun se contenterait de ce qu'il a.
Mahatma Gandhi
Les miroirs sont comme la conscience. On s'y voit comme on est, et comme on n'est pas.
Miguel Angel Asturias
J'ai mis du temps à m'habituer à cette obscurité, donc j'caresse timidement la lumière par sécurité.
N.O.S
Dieu te garde d'un bon janvier.