On offre les poisons enveloppés de miel.
Proverbe Français
Bref, elle avait conservé les moeurs et à peu près le costume de son temps, ne se souciant que médiocrement du nôtre, lisant ses heures plutôt que les journaux, laissant le monde aller son train, et ne pensant qu'à mourir en paix.
Alfred de Musset
Quand on veut plaire dans le monde, il faut se résoudre à se laisser apprendre beaucoup de choses qu'on sait par des gens qui les ignorent.
Antoine de Rivarol
Si j'étais roi, l'ordre que je donnerais le plus souvent et avec le plus d'insistance serait celui-ci : Laissez-moi seul !
Arthur Schopenhauer
Quand le coeur est froid, Eternue le poing.
Charles de Leusse
Chaque 1er août, j'attelle la caravane à la voiture, et on va la promener. Il ne faut pas trop se plaindre. Un chien, par exemple, ça se sort tous les jours.
Didier van Cauwelaert
Le passé, c'est comme une assiette brisée : on aura beau essayer d'en recoller les morceaux, on ne pourra jamais lui rendre son aspect d'antan.
Haruki Murakami
La moralité est une création sociale, qui s'est agglomérée au cours des âges. Mais le nourrisson deviendra un sauvage si on ne l'éduque, si on ne lui donne un certain vernis de cette moralité abstraite qui s'est accumulée le long des siècles.
Jack London
Recherche : partir de ce qu'on croit savoir, et tirer sur le fil en souhaitant qu'il se brise.
Jean Rostand
La création ne serait-elle pas toujours engendrée par le nécessaire recommencement, ce "savoir mourir" et ce "re-naître" ?
Michaël Lévinas
Beaucoup de gens sont malades quand ils sont vieux... C'est triste... D'un autre côté, ça les occupe.
Philippe Geluck
Qu'est-ce que la maturité ? Le rajustement de soi aux autres ; on réconcilie ses ambitions avec ce que l'on accepte d'être parmi les autres.
Pierre Gélinas
La raillerie est l'éclair de la calomnie.
Proverbe Chinois
La philosophie est le microscope de la pensée.
Victor Hugo
Vous pouvez déchirer l'idée vous ne la détruirez jamais.
Un feu léger est vite étouffé : si vous le laissez faire, des rivières ne sauraient l'éteindre.
William Shakespeare