S'il y a des noix L'hiver sera froid.
Proverbe Français
Après un autre moment de silence, elle a murmuré que j'étais bizarre, qu'elle m'aimait sans doute à cause de cela mais que peut-être un jour je la dégoûterais pour les mêmes raisons.
Albert Camus
Réflexion : Démarche de l'esprit à travers laquelle nous percevons avec clarté notre relation avec les événements du passé, et qui nous rend capable d'éviter à l'avenir les périls que nous ne rencontrerons plus.
Ambrose Bierce
Lorsque j'avais vingt ans, je croyais que la vie devenait facile dès que l'on était commandant. J'ai vite compris ce qu'il en était. A présent, je sais que, chaque fois que l'on grimpe un échelon, on en a les inconvénients autant que les privilèges.
Douglas Reeman
Toute notre vie est souffrance. Naître, c'est souffrir. Vieillir, c'est souffrir. Perdre l'amour, c'est souffrir. Mourir, c'est souffrir...
Guillaume Musso
Puisque je voulais tout voir, tout connaître, tout entendre, j'étais mûr pour connaître l'aventure des chemins. J'étais prêt à traverser les cerceaux de feu tendus sur mon passage !
Jean Vautrin
Plus votre capacité à aimer est grande, plus votre capacité à ressentir la douleur est grande.
Jennifer Aniston
Si nous ne tendons pas la main pour rendre le théâtre abordable à la jeune génération, nous perdrons tous.
Kevin Spacey
Vous aimez la cuisine asiatique mais ne maîtrisez pas le maniement des baguettes ? Habituez-vous progressivement en commençant avec une seule.
Marc Escayrol
Quand un enfant mâle naissait dans la famille, on ne disait pas : Comme il ressemble à son papa ou à sa maman ! On disait : Regardez ce joli nez ! Il a déjà un profil de juge.
Morten Brask
Femme de ménage pieuse cherche emploi dans institution religieuse pour regarder ménage se faire tout seul par opération du Saint-Esprit.
Pierre Dac
Le point décisif, c'est de savoir si le demi-million de chômeurs qui croupit dans cette ville va tourner aux coupe-jarrets ou aux sans-culottes.
Régis Debray
Ils me vêtirent et me donnèrent de l'argent. Je savais à quoi l'argent devait servir, il devait servir à me faire démarrer.
Samuel Beckett
En suivant le chemin qui s'appelle plus tard, nous arrivons sur la place qui s'appelle jamais.
Sénèque
Doute que les étoiles soient de feu, Doute que le Soleil se meut, Doute que la verité mente elle-même Mais ne doute pas que je t'aime.
William Shakespeare
Un porte-plume, ça fait moins d'ampoules qu'une pioche !
Yves Montand