Deux gloutons ne s'accordent point en une même assiette.
Proverbe Français
Le journaliste a besoin d'une vision globale d'un sujet. Il ne s'arrête jamais aux évidences, il va toujours creuser plus loin. Le policier n'a qu'un souci, trouver un coupable à donner en pâture à la population.
Alexis Aubenque
Depuis qu'on fait Charlie Hebdo, on a toujours vécu avec des menaces. Les gens qui menacent sont ultra minoritaires et ceux qui passent à l'action sont encore plus minoritaires.
Charb
J'ai appris comment un singe apprend - en observant ses parents.
Charles de Galles
Mme de Beaumont ... était d'une grâce infinie. Son esprit était prompt ... sa forme déliée et aérienne.
Charles-Augustin Sainte-Beuve
Car le poison de haine qui tient le coeur Cause à celui que ce mal atteint une double souffrance : Ses propres maux sont accrus Et le bonheur d'un autre que lui est là.
Eschyle
À force de lire on finit par comprendre qu'à force de lire on finit par comprendre.
Jacques Beaudry
Il y a actuellement dans ce pays-là dix-sept ou dix-huit ci-devant soi-disant jésuites, comme les classes du parlement les appellent.
Jean Le Rond d'Alembert
Ma définition de la beauté est la simplicité, l'élégance et la sensualité. Je pense que lorsqu'une femme est en harmonie avec elle-même et reste fidèle à ses valeurs, elle brille naturellement.
Megan Fox
Il n'est pas de propriété plus solide qu'une amitié juste.
Ménandre
Or il ne faut pas attacher le savoir à l'âme, il l'y faut incorporer ; il ne l'en faut pas arroser, il l'en faut teindre et, s'il ne la change, et améliore son état imparfait, certainement il vaut beaucoup mieux le laisser là.
Michel de Montaigne
Si la fournée de pain est manquée, c'est une semaine perdue ; si la moisson est mauvaise, c'est une année de perdue ; si le mariage est funeste, c'est une vie de perdue.
Proverbe Estonien
On juge l'écorce à l'arbre.
Proverbe Italien
A force de gagner au jeu, on se ruine.
Les rares moments de liberté sont ceux durant lesquels l'inconscient se fait conscient et le conscient néant (ou verger fou).
René Char
L'hippopotame est monogame. On peut penser, quand on le voit que c'est déjà beaucoup.
Will Cuppy