Le mauvais ouvrier a toujours de mauvais outils.
Proverbe Français
Je demande toujours, pourquoi ne puis-je être comme Cary Grant ou quelque chose du genre.
Aaron Eckhart
Dans un bon mariage, chacun est la meilleure moitié de l'autre.
Alfred Hitchcock
Poêle à frire. Dans l'institution pénale féminine, objet qui, en provenance de la cuisine, fait partie de l'arsenal punitif.
Ambrose Bierce
Vie-temps-mort est un tout indissociable. On ne peut échapper à ces trois entités concomitantes et complices qui déterminent tout phénomène vivant. Car si le temps nous paraît un terrible dévoreur de vies, il en est en même temps le grand fournisseur.
François Cheng
Il y a à parier que le grand Newton ne vivra pas aussi longtemps que le vieux Homère.
François-Joachim de Pierre
L'avoir et l'être ne sont rien devant le devenir.
Gaston Bachelard
Pourquoi accuser son caractère et son coeur ? Cela est injuste et ingrat. II suffit de tromper ton mari, il ne faut pas le calomnier.
George Sand
Celui qui meurt emporte un bout de ceux qui l'aiment avec lui, et c'est à ceux qui restent d'empêcher que tout ne parte avec.
Gilles Legardinier
Le Coran abonde en excellentes recommandations morales et préceptes, sa composition est si fragmentaire qu'on ne peut tourner une page sans trouver des maximes que tous les hommes doivent approuver. Cette construction fragmentaire génère des textes, des leitmotivs, et des règles absolues en elles-mêmes, qui conviennent à l'homme, quel qu'il soit, à n'importe quel moment de sa vie.
John William Draper
L'instinct obsidional de la haine avait été aussi discernant que la plus jalouse sollicitude.
Léon Bloy
On ne produit pas et on n'échange pas des films, des livres, des musiques comme des machines à laver ou des ordinateurs.
Lionel Jospin
Les ennemis attaquent par devant donc j'surveille les amis de près.
Ninho
L'atome est Dieu. L'infiniment petit et l'infiniment grand se pénètrent et se confondent. La dimension est une erreur, à l'image de l'homme, et à son usage. L'homme est moyen, l'homme est médiocre, mais il habite l'infini et l'infini l'habite.
René Barjavel
La puissante ville avait fait craquer successivement ses quatre ceintures de murs.
Victor Hugo
Les prêtres logeaient dans des appentis de bois adossés à la muraille...
Voltaire