Pain dérobé reveille l'appétit.
Proverbe Français
Rien n'empêche, tu sais, que ton histoire d'amour continue notre histoire d'amitié.
Claire Mazard
Les écrivains vivent dans la peur et en vivent.
Elisabeth Barillé
Un vieux soldat sait souffrir et se taire sans murmurer.
Eugène Scribe
J'aime jouer des personnages où le silence est fort.
Gary Oldman
J'écris des mots. Pour que lève la pâte qui multiplierait autre chose. Pour que le sang batte fort. Vivant. Je suis sûre qu'avec des mots on vit.
Jeanne Benameur
Victorieux, vaincus, fantassins, cavaliers, - Les voici, maintenant, blêmes, muets farouches, - Les poings fermés serrant les dents, et les yeux louches, - Dans la mort furieuse étendus par milliers.
Leconte de Lisle
Richter : Inventeur d'une échelle à la solidité légendaire, qui tient toujours debout malgré les milliers de secousses qu'elle a enregistrées au fils des ans.
Marc Escayrol
Je reste seul à me consumer dans le noir - quand le soleil dérobe au monde sa lumière - D'autres, c'est par plaisir qu'ils s'étendent à terre, - moi, c'est dans mon malheur pour gémir et pleurer.
Michel-Ange
Il nous faut en riant instruire la jeunesse, - Reprendre ses défauts avec grande douceur, - Et du nom de vertu ne lui point faire peur.
Molière
Tant de vies individuelles, collectives, dont je suis exclu, moi qui depuis l'enfance ne peut se faire à ce fait qu'on ne peut dans le temps d'une vie humaine embrasser chacune des milliards et millions de vies humaines en cours, en cours de naissance, qui ne peut voir une fenêtre allumée sans éprouver le regret, la rage de n'être pas l'un ou l'une de ceux qui y vivent- et y lampent la soupe.
Pierre Guyotat
Celui que le serpent a piqué prend peur d'une simple corde.
Proverbe Africain
A l'ami qui demande, on ne dit pas : Demain.
Proverbe Allemand
Droit demeure.
Si cela pouvait être, je m'appliquerais sérieusement et avec liberté à détruire généralement toutes mes anciennes opinions.
René Descartes
Bien peu pressentaient que leur joie serait de courte durée et que, passé l'euphorie révolutionnaire, ils seraient pourchassés comme des traîtres et, pour certains, tout simplement éliminés.
Yassaman Montazami