A la Saint-Gontran, si la température est belle, - Arrivent les premières hirondelles.
Proverbe Français
Sept nuits successives constituent une semaine. Trente nuits successives une lune.
Ahmadou Kourouma
Désormais m'est réservée la couronne de justice. Le Seigneur me la remettra en ce jour-là, lui le juste juge, et non seulement à moi, mais à tous ceux qui auront attendu son apparition avec amour.
Bible
Il paraît qu'un ordinateur est capable de battre un humain aux échecs. Je commencerai à m'inquiéter, moi, le jour où ils nous battront au judo.
Coluche
Le coeur de l'homme est comme un oiseau enfermé dans la cage du corps.
Éric-Emmanuel Schmitt
Ce qui fait les hommes de génie, ou plutôt ce qu'ils font, ce ne sont point les idées neuves, c'est cette idée, qui les possède, que ce qui a été dit ne l'a pas encore été assez.
Eugène Delacroix
La banlieue est un non lieu où le monde ambiant est neutralisé "dédouané" mais où les aménagements sociaux et conviviaux n'entament guère l'attrait des "vieux quartiers". "Le désert croît".
Friedrich Nietzsche
La vie est on ne peut plus simple, quand on est Surplus, ajoutait-elle, d'un ton presque jovial. Il n'y a strictement rien à penser.
Gemma Malley
Le gouvernement a un bras long et un bras court ; le long sert à prendre et arrive partout, le bras court sert à donner, mais il arrive seulement à ceux qui sont tout près.
Ignazio Silone
Notre métier, vous le savez, dans le secteur du divertissement consiste à essayer d'illuminer et de montrer aux gens toutes les facettes de l'humanité, et cela ne signifie pas seulement que vous ne pouvez faire que des films qui ne sont que de bons côtés de nous. Vous devez être capable d'éliminer les mauvaises parties.
Kevin Spacey
Laissez-moi ; la douleur veut être solitaire.
Marie-Joseph Chénier
Tant qu'il restera deux hommes sur la terre la jalousie régnera.
Proverbe Breton
L'homme qui fait à sa volonté est en paradis.
Proverbe Danois
Les souvenirs, c'est une chanson que l'on se chante quand on n'a plus de voix.
Romain Gary
En persévérant on arrive à tout.
Théocrite
L'étonnement est suivi du silence.
Voltaire