Trésorier sans argent, apothicaire sans sucre.
Proverbe Français
Le journalisme est le règne de l'éphémère et du volatil.
Bernard Pivot
J'exerce un métier d'image. Une image peut se faner. Il faut l'accepter.
Claire Chazal
La conscience est toujours conscience de quelque chose.
Edmund Husserl
La télé donne l'image la plus caricaturale de soi. Il n'y a ni réflexion ni pensée.
Fabrice Luchini
La grossesse, c'est un peu comme une gueule de bois qui dure neuf mois.
Florence Foresti
On ne va pas chercher la chance. C'est elle qui vient vous prendre. Et elle vous quitte quand bon lui semble, creusant dans son sillage un grand trou dans lequel peuvent se glisser des démons odieux.
Franck Thilliez
Un habile homme doit régler le rang de ses intérêts et les conduire chacun dans son ordre. Notre avidité le trouble souvent en nous faisant courir à tant de choses à la fois que, pour désirer trop les moins importantes, on manque les plus considérables.
François de La Rochefoucauld
L'ennui porte conseil.
Gilbert Cesbron
Il est plus facile de séduire mille femmes que de séduire mille fois la même.
Grégoire Lacroix
Elle essayait de rejoindre le temps passé, quand ils étaient couchés dans le sable de la dune, et qu'ils pouvaient croire que tout serait facile, que cela durerait toute leur vie.
J. M. G. Le Clézio
En nous d'innombrables rêves attendent le moment de germer, de faire des racines et de naître, de mourir en tant que graines... pour se transformer en arbres.
Jorge Bucay
La transcendance ne se manifeste pas quand nous dépassons le niveau humain mais précisément là où nous reconnaissons ce niveau humain, lorsque nous reconnaissons notre faiblesse.
Karlfried Graf Dürckheim
Le secret du succès n'est guère connu que de ceux qui n'ont pas réussi.
Marcel Achard
Je ne sais plus si c'est l'amitié qui est la succursale de l'amour ou si l'amour est un salon galant de l'amitié. À eux deux, en tout cas, ils font l'humain.
Patrick Pelloux
Je me sens comme un esclave, et d'une manière comme un artiste, parce que je dois m'inspirer tous les jours, de tout et de tout le monde...
Sonia Rykiel