A la Saint-Robert - Tout arbre est vert.
Proverbe Français
La misère est une forteresse sans pont-levis.
Albert Camus
Je suis homme avant d'être Français, Anglais ou Russe, et s'il y avait opposition entre l'intérêt étroit de nationalisme et l'immense intérêt du genre humain, je dirais, comme Barnave : Périsse ma nation, pourvu que l'humanité triomphe !
Alphonse de Lamartine
Une fois de plus Pascal me revient à la mémoire : Qu'on s'imagine un grand nombre d'hommes dans les chaînes, et tous condamnés à mort, dont les uns étant chaque jour égorgés à la vue des autres, ceux qui restent voient leur propre condition dans celle de leurs semblables… C'est l'image de la condition des hommes.
André Malraux
A force de fumer, je suis devenu cendre.
André Santini
Le souvenir c'est la présence dans l'absence, c'est la parole dans le silence, le retour sans fin d'un bonheur passé, auquel le coeur donne l'immortalité.
Anonyme
Dès que je t'ai vu, quelque chose en moi a changé. Mon sourire, ma façon de toucher mes cheveux (si vous êtes une femme), ma façon de voir la vie. Quand nos mains se sont touchées, un sentiment d'apaisement m'a saisi(e). Ce même sentiment étrange continue à se produire en moi quand je te vois. J'avais envie de l'amour et je sais maintenant que je l'ai trouvé : mon amour c'est toi.
La vraie mesure des crimes est le tort qu'ils font à la nation et non l'intention du coupable, comme quelques auteurs l'ont cru mal à propos.
Cesare Beccaria
La vie n'est désormais plus conçue par la morale : elle veut l'illusion, elle vit d'illusion.
Friedrich Nietzsche
L'Angleterre ne peut plus se passer de ses Irlandais et de ses Ecossais, parce qu'elle ne peut se passer d'un minimum de bon sens.
George Bernard Shaw
Chaque fois que je fume un de ces trucs là, c'est un clou de plus pour mon cercueil...
Humphrey Bogart
En quoy il ne merite point d'estre blasmé ny condemné d'ingratitude.
Jacques Amyot
L'Homme naît débiteur de l'association humaine.
Léon Bourgeois
La non-violence est mon premier article de foi. C'est aussi le dernier article de mon credo.
Mahatma Gandhi
Aujourd'hui, j'ai perdu 18 kilos et, à 54 ans, je suis blindée.
Maurane
Ces ânes étaient harnachés de bâts, de tétières et de croupières agrémentés de dessins en petits coquillages de différentes couleurs et n'avaient pas la mine piteuse de nos pauvres aliborons qui se sentent plaisantés.
Théophile Gautier