Qui premier arrive (au moulin), premier engrène.
Proverbe Français
L'amoureux est toujours craintif.
André le Chapelain
Je pardonne à tous ceux qui mon trahis parce qu'ils ont souffert et souffriront. Je n'est pas de haine à donner !
Anonyme
Ne pouvant fortifier la justice, on a justifié la force, afin que le juste et le fort fussent ensemble, et que la paix fût, qui est le souverain bien.
Blaise Pascal
Si j'ai participé - passionnément - à la Barque, c'est que nous y avions chacune des idées différentes sur l'éducation et que notre seule cohérence reposait sur la volonté individuelle de tous de refuser les lois de groupe.
Catherine Baker
On ne risque rien à devenir ce que l'on est déjà. On connaît la valeur de la vie et ce que ça peut apporter d'être au monde. Il ne faut mettre de l'énergie qu'à être soi-même. Se trouver reste la clé.
Frédérique Deghelt
Vous devez renoncer à toute superficialité, toute convention, toute vanité et illusion.
Gustav Mahler
Sa réputation d'homme spirituel venait d'une rapidité d'esprit.
Jean Cocteau
Pour qu'il n'y ait pas de mensonge d'Etat, il faut qu'il n'y ait pas de vérité d'Etat.
Jean Rostand
Gardons-nous d'annoncer la vérité à ceux qui ne sont pas en état de l'entendre, car c'est y vouloir substituer l'erreur.
Jean-Jacques Rousseau
Un amour peut être guéri par un autre amour, comme un poison est souvent chassé par un autre poison.
John Dryden
Je trouve vomitive toute publicité personnelle.
Marlon Brando
Quand j'écrivais des nouvelles dont personne ne voulait, je n'ai jamais renoncé. (...) Un éditeur m'a dit un jour que mes histoires étaient creuses, insignifiantes et banales. Aujourd'hui, il me supplierait de lui écrire une histoire.
Mary Higgins Clark
Je crois que quand on est une femme ou un homme politique, on n'est pas propriétaire ni de son poste ni de son mandat.
Rachida Dati
Est vrai ce qui convient à l'homme. En lui, toute la nature est concentrée, lui seul a été créé dans toute la nature, et toute la nature n'est faite que pour lui. Il est la mesure des choses, et son salut est le critère de la vérité.
Thomas Mann
Le fanatisme est à la superstition ce que le transport est à la fièvre, ce que la rage est à la colère. Celui qui a des extases, des visions, qui prend des songes pour des réalités, et ses imaginations pour des prophéties, est un enthousiaste ; celui qui soutient sa folie par le meurtre est un fanatique
Voltaire