La nouvelle lune de février, - Sert, pour l'année, de calendrier.
Proverbe Français
Toujours enrobé d'histoire mais semblable à lui-même depuis Sumer jusqu'à l'école de Paris, l'acte créateur maintient au long des siècles une reconquête aussi vieille que l'homme.
André Malraux
En Russie, un homme de talent ne peut pas être irréprochable.
Anton Tchekhov
O poulpe, au regard de soie...
Comte de Lautréamont
Les uns vivent de la mort des autres, les autres meurent de la vie de quelques-uns.
Dominique de Roux
Dès 1716, Réaumur discutera pour savoir si on doit nommer plumes ou écailles les grains de cette fine poussière qui recouvre l'aile des papillons ; il reviendra sur cette question en 1734...
Ferdinand Brunot
Elle aimait les grottes perdues dans les bois, les ruines des vieux châteaux, les temples écroulés...
Gérard de Nerval
Je me suis toujours senti plus chez moi au Royaume-Uni qu'en France.
Jean-Paul Gaultier
Ce n'est pas un grand avantage d'avoir l'esprit vif, si on ne l'a juste. La perfection d'une pendule n'est pas d'aller plus vite, mais d'être réglée.
Luc de Clapiers
Vous en parlez fort a votre aise ; et le métier de plaisant n'est pas comme celui d'astrologue. Bien mentir et bien plaisanter sont deux choses fort différentes, et il est bien plus facile de tromper les gens que de les faire rire.
Molière
La description est un acte merveilleux auquel j'adore me livrer, même si je sais que, pour l'intérêt de l'histoire et du lecteur, il n'est pas forcément crucial de les multiplier dans un roman...
Norman Rush
Le sage s'organise, le fou regrette.
Proverbe Chinois
Il n'est que de changeur, pour se connaître en monnaie.
La science naît de la prétention suprême de l'Homme : tout savoir pour mieux contrôler et influer. La nature, la planète et l'univers tremblent d'effroi à cette terrible perspective.
Romain Guilleaumes
Le monde de l'économie est frappé par le syndrome du "Sumo is beautiful". On pense que pour être le plus fort, il faut être le plus gros. Mais les sumotoris les plus gros, ce sont eux aussi qui meurent le plus jeune.
Serge Uzzan
L'animal de la terre le plus stupide, l'âne d'Ésope, croyait-il être lion pour être revêtu de la peau qui lui en donnait l'apparence ?
Stanislas Leszczinski