Noblesse fait le gentilhomme, Mais la vertu fait l'honnête homme.
Proverbe Français
Les déprédations sont assez anciennes, car le métal mis à nu est déjà profondément attaqué par la rouille.
Alain Robbe-Grillet
Ainsi, à l'âge de vingt-sept ans, Bonaparte tient d'une main l'épée qui divise les états, et de l'autre la balance qui pèse les rois. Le Directoire a beau lui tracer sa voie, il marche dans la sienne : s'il ne commande pas encore, il n'obéit déjà plus.
Alexandre Dumas
Donner et retenir ne vaut.
Antoine Loysel
L'appréciation de la grandeur intellectuelle d'un homme est en soi opposée à celle de la grandeur physique : celle-ci est rapetissée par la distance, celle-là accrue.
Arthur Schopenhauer
Tout acte est révélation ou aveuglement selon nos dispositions psychiques.
Dominique Blondeau
Etudiants, étudiantes, ne vous présentez plus au bac : prenez le Pont de Tancarville !
Francis Blanche
L'histoire est un roman d'aventures, sanglant certes, mais toujours grand ouvert.
Jean Dion
Sans l'art, un être humain peut crever de douleur. Pourquoi les matières artistiques alors ne sont-elles pas au coeur de tout lieu d'enseignement ?
Jeanne Benameur
Quand une femme engage un détective privé pour suivre son mari, c'est d'abord pour savoir ce que les autres femmes peuvent bien lui trouver.
Leo J. Burke
La douceur et le charme d'une personne, à force de vivre auprès d'elle, nous ne les sentons plus. S'habituer, c'est oublier.
Nicolas Grimaldi
Ne charge pas un seul jour des soucis de toute une année ; Tu n'es pas sûr du jour entier, et tu t'inquiètes de l'année entière !
Proverbe Arabe
Le tigre aussi a besoin de sommeil.
Proverbe Chinois
L'âge n'a rien à voir dans l'émancipation des enfants. Le tempérament des parents fait tout. Y'en a qui ne veulent jamais lâcher prise...
Romain Sardou
La politique me passionne, mais, dès qu'elle devient politicienne, elle cesse de m'intéresser.
Simone Veil
L'algèbre est dans l'astronomie, et l'astronomie touche à la poésie ; l'algèbre est dans la musique, et la musique louche à la poésie. L'esprit de l'homme a trois clefs qui ouvrent tout : le chiffre, la lettre, la note. Savoir, penser, rêver. Tout est là.
Victor Hugo