Fruit précoce et fruit durable, sont deux.
Proverbe Français
Créer, aussi, c'est donner une forme à son destin.
Albert Camus
Aimer, oui, car l'amour est une inépuisable source de réflexions, profondes comme l'éternité, hautes comme le ciel, vastes comme l'univers.
Alfred de Vigny
Les bons travailleurs ont toujours le sentiment qu'ils pourraient travailler davantage.
André Gide
La haine que l'on porte aux grands est, de la part du peuple, un hommage involontaire.
Charles Dickens
Les moments les plus difficiles sont ceux qui donnent le plus de satisfaction.
Claude Lelouch
La vie de couple, c'est devenu de la gestion d'entreprise ; on veut qu'il y ait de l'amour dedans et je me demande si ce n'est pas une pièce qui vient d'un autre puzzle.
Francis Dannemark
En tout la vérité est une et Terreur multiple, comme il n'y a qu'une manière d'être bien portant et mille d'être malade.
Jean Antoine Petit-Senn
Un pauvre bûcheron, tout couvert de ramée, Sous le faix du fagot, aussi bien que des ans Gémissant et courbé marchait à pas pesants, Et tâchait de gagner sa chaumine enfumée.
Jean de La Fontaine
On s'est mis à monter le coteau, doucement, doucettement.
Jean Giono
Peuples, sachez donc une fois que la Nature a voulu vous préserver de la Science, comme une père arrache une arme dangereuse des mains de son enfant.
Jean-Jacques Rousseau
Le populisme est le plus dangereux des narcotiques, le plus puissant des opiums pour endormir et anéantir l'intelligence, la culture, la patience et l'effort conceptuel.
Michel Onfray
Le circuit, tel est le social. Court-circuit la folie. Hors-circuit l'amour.
Pascal Quignard
Image choc à la télé pour illustrer la lutte renforcée contre les maladies nosocomiales : deux infirmières en train de se savonner vigoureusement les mains. Ce n'était donc pas plus compliqué ?
Philippe Bouvard
Je te le dis, je n'ai encore rien vu de bien sortir de la bonté. Celui qui frappe le premier a raison. Les morts ne mordent pas.
Robert Louis Stevenson
Ces tables, dévouées un jour à d'avides morsures, ne doivent point t'effrayer : les destins sauront s'accomplir, et l'oreille d'Apollon ne sera point sourde à tes prières.
Virgile