Tout vilain cas est niable.
Proverbe Français
Ne pas se forcer à penser ; mais noter aussitôt chaque pensée qui se propose.
Alain
La seule chose qui m'importait, moi, dans mon physique, c'est que c'était la seule chose que je savais de mes parents. C'est tout.
Carole Laure
Piètre mémoire, présence chancelante au monde, qui m'interdit de témoignage. D'où mon appétit de romancier, sans doute : l'imagination affamée de souvenirs s'acharne à recomposer la vie sur esquisses.
Daniel Pennac
Il ne faut pas dire qu'un acte froisse la conscience commune parce qu'il est criminel, mais qu'il est criminel parce qu'il froisse la conscience commune.
Emile Durkheim
Il existe une loi politique et peut-être naturelle qui exige que deux voisins, forts et proches, quelle que soit leur mutuelle amitié au début, finissent toujours par en venir à un désir d'extermination réciproque.
Fiodor Dostoïevski
Le paradis, c'est comme le ciel, mieux vaut le regarder un instant qu'y être longtemps
Gilles Martin-Chauffier
On ne choisit pas son histoire. Elle t'est donnée sans que tu la cherches, et tu ne dois pas, tu ne peux pas la refuser.
J. M. G. Le Clézio
L'on faisoit passer les edicts avec le feu et l'espée, dont on forçoit les contredisans.
Jacques Amyot
L'amour projette toujours une ombre de haine - et inversement. La tendresse n'a pas d'envers ; elle est ou elle n'est pas. Indivise pas fragilité.
Jacques Brault
En Afrique du Sud, tout le monde est coupable de la situation, mais surtout chacun en est une victime !
Johnny Clegg
On hait les Juifs parce que c'est un peuple économe et prudent, avare, non seulement d'argent et de sécurité mais de ses traditions, de son savoir et de ses livres, incapable de don et de dépense, un peuple qui ne connait pas la guerre. Un peuple qui ne sait qu'accumuler, jamais gaspiller.
Jonathan Littell
La pauvre et dure Bretagne, l'élément résistant de la France, étend ses champs de quartz et de schiste depuis les ardoisières de Châteaulin près Brest jusqu'aux ardoisières d'Angers.
Jules Michelet
Vos soins ne m'en peuvent distraire : belle Philis, on désespère, alors qu'on espère toujours.
Molière
Une nuit d'anarchie Est pire que des années de tyrannie.
Proverbe Arabe
Qui jette des orties chez son voisin les verra pousser dans son jardin.
Proverbe Russe