Le coq, en septembre, chantant la matinée, - Annonce une abondante rosée.
Proverbe Français
Ma position de séducteur était telle qu'elle m'amenait à me demander : Qu'est-ce qui pourrait lui plaire ? au lieu de : Qu'est-ce qui me plaît à moi ? L'amour me contraignait à me regarder avec les yeux - imaginés - de l'être aimé.
Alain de Botton
Je ne saurais plus admettre aucune vérité qui ne puisse me mettre dans l'obligation directe ou indirecte de faire condamner un homme à mort.
Albert Camus
Les échecs aliènent les maîtres, tourmentent leur esprit de telle façon que la liberté intérieure des plus forts doit en souffrir.
Albert Einstein
Ignorer un problème et penser qu'il va ainsi disparaître, c'est comme lancer un boomerang et croire qu'il ne reviendra pas.
Anonyme
L'amour c'est la joie éphémère, C'est le songe charmant qui vient dans le sommeil Sans l'amour, la vie est amère, C'est l'enfant qui n'a plus de mère, Le ciel qui n'a plus de soleil.
Arsène Houssaye
Quelle que soit votre impatience de me voir partir, il vous faudra attendre trois ans. Si Dieu me prête vie, bien entendu. Mais, comme vous ne l'ignorez pas... Dieu est gaulliste...
Charles de Gaulle
Le civilisé, parce qu'il est civilisé, a beaucoup plus d'obligations envers la société que celle-ci ne saurait en avoir jamais envers lui. Il a, en d'autres termes, bien plus de devoirs que de droits.
Charles Maurras
Rien de stable dans ce monde : aujourd'hui au sommet, demain au bas de la roue. De maudites circonstances nous mènent, et nous mènent fort mal.
Denis Diderot
Zara Champs-Elysées. Dans ce magasin, on trouve les habits des hommes au sous-sol, ceux des femmes au rez-de-chaussée, et le 1er étage est réservé aux vêtements d'enfants. La femme est au-dessus de l'homme et l'enfant est au-dessus de tout le monde.
Gauz
Ce qui est taillé en sens contraire s'assemble ; de ce qui diffère naît la plus belle harmonie, et c'est la discorde qui produit toutes les choses.
Héraclite
L'enfant est un placement à long terme sans intérêt dont on perd le capital au bout de trente années.
Jean-Louis Fournier
Vous savez comment ça se passe. On tombe amoureux de quelqu'un pour ce qu'il est, et il change pour vous, en croyant bien faire. Et on aime moins ce qu'il est devenu.
Laurence Peyrin
"Il est peu probable que l'homme descende du singe ; en effet, le père d'un homme étant forcément un homme et le fils d'un singe étant un singe, la seule explication envisageable serait qu'un couple de singes qui ne pouvait pas avoir d'enfants ait adopté un homme"
Marc Escayrol
Quand on cède à la peur du mal, on ressent déjà le mal de la peur.
Pierre-Augustin Caron
Au banquet du bonheur bien peu sont conviés.
Victor Hugo