De bien faire grand mal vient.
Proverbe Français
Tout ce qui a un nom existe. Les hommes, les plantes, les pays, les légendes. Un nom c'est toujours le bourgeon d'un destin.
Caroline Laurent
Le choix s'offre à chacun d'utiliser soit son potentiel créateur ou soit son potentiel destructeur.
Daniel Desbiens
La chance de notre génération, c'est qu'on peut choisir qui on va aimer toute sa vie. Ou toute l'année. Ca dépend des couples.
Faïza Guène
Dans les mouroirs, c'est comme dans les hôpitaux ou les crèches : il n'y a pratiquement que des Noires et des Arabes qui y travaillent. Racistes de tout bord, sachez que la première et la dernière personne qui vous nourrira à la cuillère et qui lavera vos parties intimes est une femme que vous méprisez !
Hannelore Cayre
Il vaut mieux suspendre une bonne action, que de risquer en la précipitant d'en faire une mauvaise.
Hypolite de Livry
Puis après, la longue conversation par laps de temps y ayant imprimé la passion d'amour, il la cherit et l'aime plus tendrement qu'il n'avoit proposé du commencement.
Jacques Amyot
Dans l'autobus, au cinéma, dans le métro, elle était scandaleuse, elle disait toujours ce qu'il ne fallait pas dire, sa voix ronde lâchait des mots scandaleux.
Jean-Paul Sartre
L'amour, c'est une question d'éclairage. on voit d'abord le côté lumineux et puis, avec le temps, les ombres apparaissent.
Michel Galabru
Elles veulent tellement rester jeunes qu'un jour elles finiront par mettre la photo de leur échographie sur leur carte d'identité.
Patrick Sébastien
Art = une recherche folle de l'individualisme.
Paul Gauguin
Ce soir, pour la première fois depuis au moins un an, je regarde le ciel étoilé. Je le trouve petit.
Salvador Dalí
La vie n'a qu'un temps, la mort a des siècles.
Stanislas Leszczinski
Autant chercher a boire l'eau de l'océan a la petite cuillère, que de vouloir discuter avec un amoureux.
Stephen King
De vrais amis nous font apprécier la vie.
Steve Lambert
Aimer, c'est rechercher une présence ; être en couple, c'est rechercher une compagnie. La présence me multiplie ; la compagnie me mutile. La présence m'amplifie ; la compagnie m'atrophie.
Yann Moix