Le cinq tu sauras, - Quel mois tu auras.
Proverbe Français
Elle a souri un peu, sa tristesse est partie faire un tour dehors.
Adeline Dieudonné
Le souffle de ma vie est entre ses mains, elle peut d'un mot de ses levres l'aneantir ou l'enbraser. Vivre pour une autre me serait plus difficile que de mourir pour elle, ou je reussirai ou je me tuerai.
Alfred de Musset
La folie ne s'empare que des gens sains d'esprit.
Annick Moisan
Paris, Paris outragé, Paris brisé, Paris martyrisé mais Paris libéré ! Libéré par lui-même, libéré par son peuple avec le concours des armées de la France, avec l'appui et le concours de la France tout entière : c'est-à-dire de la France qui se bat. C'est-à-dire de la seule France, de la vraie France, de la France éternelle.
Charles de Gaulle
Un avocat incompétent peut retarder un procès pendant des mois ou des années. Un avocat compétent encore plus longtemps.
Evelle Younguer
Il n'y a pas de mal à se moquer des abrutis. Ils sont là pour ça, non ?
Francis Veber
J'ai très longtemps voulu faire prêtre. Mais j'étais trop timide pour aborder les enfants.
Gaspard Proust
Si les sons musicaux agissent plus puissamment en nous que ceux de la nature, c'est que la nature se borne à exprimer des sentiments, au lieu que la musique nous les suggère.
Henri Bergson
Et, comme le disait très justement un des meilleurs prêtres de cette église, qui défroqua pour s'intéresser à l'art, Kenneth Boulding : Un économiste est un expert qui saura parfaitement vous expliquer demain pourquoi ce qu'il a prévu hier ne s'est pas passé aujourd'hui.
Jacques Attali
La liberté est un chiendent, cette plante qui développe sous terre des rhizomes que l'on dit aériens, dont ne vient à bout ni la roche la plus dure, ni les barbelés des ronces. A la première fissure, au premier rayon de soleil, elle refleurit.
Janine Boissard
Aller vite lentement.
Jean Cocteau
Quand on veut être artiste, c'est dans la vie qu'on doit chercher son inspiration.
Madonna
Je fréquente des gens plus gros que moi, et je me sens mince. Je fréquente des gens plus vieux que moi, et je me sens jeune. Je fréquente des gens plus nombreux que moi, et je me sens seul.
Philippe Geluck
Quand on est prisonnier de l'image, cela vous donne toutes les audaces.
Robert Doisneau
On dit que le judo contient une part secrète de symbolique ; même dans l'efficience, il s'agit de gestes retenus, précis mais courts, dessinés juste mais d'un trait sans volume.
Roland Barthes