Octobre à moitié pluvieux - Rend le laboureur joyeux, - Mais le vendangeur soucieux - Met de côté son vin vieux.
Proverbe Français
Je m'interroge. N'étant pas un prodige, dois-je me sentir rassurée de voir des gens plus stupides que moi, parce qu'alors, j'ai encore de la marge, ou plutôt m'affoler parce qu'alors, selon Darwin, l'espèce humaine n'évolue pas vraiment dans le bon sens...
Alfrédine Chope
Je t'aime du fond de mon coeur.
Anonyme
C'est au sang-froid à tempérer le délire de l'enthousisme. Ce n'est pas l'homme violent qui est hors de lui-même qui dispose de nous ; c'est un avantage réservé à l'homme qui se possède.
Denis Diderot
La santé est le trésor le plus précieux et le plus facile à perdre ; c'est cependant le plus mal gardé.
Edme-Pierre Chauvot de Beauchêne
L'honnêteté intellectuelle, voilà la qualité dont doit s'enorgueillir un travailleur de l'esprit.
Gary Victor
L'entêtement n'est pas si éloigné de l'aboulie : les êtres de volonté faible sont aussi lents à s'arrêter qu'ils ont été lents à se mettre en branle.
Henry de Montherlant
Je suis partagé entre mon goût pour les faits et mon goût pour l'effet.
Louis Scutenaire
Biturebo : Moteur préféré des chauffards ivrognes.
Marc Escayrol
Tous les regards s'étaient tournés vers lui et le public se mit à rire gaiement, du reste sans hostilité. On le trouvait simplement cornichon, cucul la rainette, ratapoil et rantanplan.
Marcel Aymé
Il y a un tragique quotidien qui est bien plus réel, bien plus profond et bien plus conforme à notre être véritable que le tragique des grandes aventures.
Maurice Maeterlinck
Il distribuait à la folie des biens qui ne laissent pas de trace : la générosité, la bonté, le courage, la gaieté, l'intelligence de la vie.
Michel Déon
Plusieurs valets et serviteurs, Force caquets et grands rumeurs.
Toutes les déceptions de pensée et d'espérance, tout cela est secondaire. Le seul malheur irréparable, c'est la mort de ceux qu'on aime.
Romain Rolland
Le violent est un blessé qui ne supporte pas la solitude de ses souffrances.
Serge Bouchard
L'événement de la mort n'est une "éventualité" que dans sa date et ses circonstances. Biologiquement, statistiquement, qu'y a-t-il de plus prévu que le fait de la mort ?
Vladimir Jankélévitch