En juillet, mois d'abondance, - Le pauvre a toujours sa pitance.
Proverbe Français
Je me disais : allez il faut pleurer une bonne fois pour toutes. Tarir les formes, presser l'éponge, essorer ce grand corps triste et puis tourner la page, penser à autre chose.
Anna Gavalda
Cela fait dix ans que je me suis aperçue que seule la fiction me permettait de dire ce que je voulais et avais besoin de dire. Alors, j'ai travaillé dix ans à la composition du Ministère du Bonheur suprême. Les voyages et la réflexion politique ont aiguisé et rendu plus complexe ma façon de penser et d'écrire.
Arundhati Roy
Tellement stupide, bon sang. Sa vie entière était une parfaite illustration de la sottise humaine. Totalement infichue de voir clair sur les gens.
Elizabeth George
C'est l'Etat qui doit intervenir directement pour résoudre le problème de la misère, sous peine de voir la guerre sociale éclater au premier jour.
Georges Clemenceau
Faiblesse et courage, étourderie et raison, caprice et dévouement ! la femme est un composé de tout cela.
Goswin de Stassart
Oreiller : Ne jamais s'en servir, ça rend bossu.
Gustave Flaubert
La violence, rétorque Hardin, est le dernier refuge de l'incompétence. Mais je n'ai certainement pas l'intention de déployer un tapis sous les pas des envahisseurs ni de leur cirer les bottes.
Isaac Asimov
Je persiste à honorer l'homme d'action, mais, quand même, il ne faudrait pas en faire pulluler l'espèce, encore moins lui ôter le temps de penser un petit peu à ce qu'il va faire.
Jacques Perret
La présence de Dieu n'est pas une séparation extérieure des choses extérieures, elle est la solitude de l'esprit ; si vous l'avez, vous pénétrez les personnes et les choses à une telle profondeur qu'elles perdront leur puissance et leur action contre vous.
Jan Van Ruysbroeck
Il faut haïr et mépriser avec espris. Les gros mots blessent le bon goût, le sot rire est toujours le rire d'un sot ; il rend haïssable celui qui l'a.
Joseph Joubert
Contre la large poitrine vient se rompre la charge de l'efrit et du diable sanglotant.
Paul Claudel
Moi, je serais Dieu, de démissionnerais pour que plus personne ne se batte en mon nom.
Philippe Geluck
A tout argument s'oppose un égal argument.
Sextus Empiricus
Quelle pitié que les fous ne puissent parler avec sagesse des folies que font les sages !
William Shakespeare
Un homme amoureux n'est pas tout à fait complet aussi longtemps qu'il n'est pas marié. Après il est terminé.
Zsa Zsa Gábor