De mars la verdure, - Mauvais augure.
Proverbe Français
On a vu des hommes conscients accomplir leur tâche au milieu des plus stupides des guerres sans se croire en contradiction.
Albert Camus
J'avilirais le sceptre à venger mon injure.
Casimir Delavigne
Les plaisanteries sur des gens comme Paula sont courantes. Au bout du compte ces plaisanteries disent que les femmes ont beau être stupides, elles sont quand même bien gentilles. Oui, elles sont quand même bien gentilles. Par ailleurs les plaisanteries disent que les hommes ont beau être brutaux, dissimulés, rusés et retors, ils sont quand même bien gentils. Oui, ils sont quand même bien gentils.
Elfriede Jelinek
Dès sa naissance, l'homme porte le poids de la gravité sur ses épaules. Il est boulonné à la terre. Mais l'homme n'a qu'à sombrer sous la surface et il est libre.
Jacques-Yves Cousteau
Le pire état pour un homme, c'est celui d'être un esclave cultivé.
Jean Kestergat
Nous paierons trop cher le privilège d'être devenus des dieux par la puissance, avant d'avoir mérité d'être des hommes par la sagesse.
Jean Rostand
La vie, pour être vaste et pleine, devait, à chaque moment du présent, contenir le soucis du passé et de l'avenir. Notre tâhe quotidienne doit être accomplie pour la gloire des morts et pour le bien de ceux qui qui viendront après nous.
Joseph Conrad
Toi, fils de la poule blanche ; nous, humbles poulets, éclos d'oeufs de rebut.
Juvénal
Alors que son chat avait déjà sauté huit fois du sixième étage de son immeuble, Madame Michu ne s'était jamais inquiétée car l'animal était toujours retombé sur ses pattes. Elle s'était contentée de le réprimander, mais ne devinait pas le drame qui se cachait. Hier elle l'a retrouvé pendu dans l'entrée de l'appartement.
Marc Escayrol
Ils envoient leur conscience au bordel et tiennent leur contenance en règle.
Michel de Montaigne
Chien mal peigné s'arrache les poils.
Paul Éluard
Une femme c'est toi Un amoureux c'est moi.
Comment m'amuserais-je quand je serai vieux, si je laisse mourir la bougie qui éclaire la lanterne magique.
Stendhal
Vous me demandez de labourer la terre ! Comment pourrai-je prendre un couteau pour lacérer la poitrine de ma mère ?
Wovoka
L'amour n'est pas une semence mais une pâte où chacun devient un levain.
Yvon Paré