Enfants petits, petits soucis ; enfants grandis, grands soucis.
Proverbe Français
La première condition préparatoire pour écrire, c'est de se connaître et pour cela, de s'examiner, de s'étudier, de savoir, comme le dit Horace, de quel fardeau vous pouvez charger vos épaules.
Antoine Albalat
Quand on lit un roman, on a l'impression de tout connaître d'avance, tout paraît si compréhensible, mais dès que l'on tombe amoureux soi-même, on s'aperçoit que personne ne sait rien et que chacun doit décider pour soi, tout seul...
Anton Tchekhov
Si j'étais riche, j'aurais peur de perdre ma fortune.
Erik Satie
On ne doit jamais consentir à ramper quand on sent le besoin de s'élever.
Helen Keller
A céder, en toute propriété, sans limite de temps, charmant pavillon à la campagne dans un parc clos de murs... - animé de cloches et chants d'oiseaux pendant le jour, silence total la nuit. - Regrets perpétuels.
Jean Tardieu
Aie confiance en toi-même, et tu sauras vivre.
Johann Wolfgang von Goethe
Les gens qui ont toujours raison prouvent qu'ils ne sont pas raisonnables !
Louis-Philippe Robidoux
Là où tu n'existes pas, je n'existe plus. Nos mains ensemble en inventaient une à dix doigts : la tienne en se posant sur moi devenait mienne, si justement que, lorsque tes yeux se fermaient, je m'endormais.
Marc Levy
Il taisait ses pensées qui pour lui comptaient le plus, mais il savait de longue date que celui qui s'expose par ses propos n'est qu'un sot, quand il est si facile de laisser les autres se servir de leur gosier et de leur langue pour former des sons.
Marguerite Yourcenar
L'honnêteté, ça se paye !
Michel Audiard
Ca fait six mois que je vais à la piscine et que j'apprends à plonger. Dès que je n'ai plus mal à la tête, j'essaye dans l'eau.
Patrick Sébastien
Ah ! pour être Romain, je n'en suis pas moins homme.
Pierre Corneille
Dans la construction d'un pays, ce ne sont pas les travailleurs manuels qui manquent, mais bien les idéalistes et les planificateurs.
Sun Yat-sen
La chronologie empêche de faire des rapprochements entre les différentes époques. En chacun de nous, il y a tous les temps.
Theodore Zeldin
On a dit : l'erreur est humaine ; moi je dis : l'erreur est amoureuse. Mesdames, je vous idolâtre toutes.
Victor Hugo