Femme sage Reste à son ménage.
Proverbe Français
Chaque difficulté est l'occasion d'avancer d'un pas pour chercher constamment le positif en toute chose, même dans les situations les plus "dérangeantes", sans issues apparentes.
André Harvey
Tout grand artiste est un transformateur de formes ; le fait nouveau fut que l'artiste moderne en prit conscience ; et quiconque en prit conscience jadis est moderne par quelque point.
André Malraux
Il n'y a que les passions et les grandes passions, qui puissent élever l'âme aux grandes choses.
Denis Diderot
Le futur est bien obscur.
Eric Hobsbawm
Il y a souvent plus d'orgueil que de bonté à plaindre les malheurs de nos ennemis ; c'est pour leur faire sentir que nous sommes au-dessus d'eux que nous leur donnons des marques de compassion.
François de La Rochefoucauld
Le caractère de l'ensemble du monde est de toute éternité celui du chaos, en raison non pas de l'absence de nécessité, mais de l'absence d'ordre, d'articulation, de forme, de beauté, de sagesse.
Friedrich Nietzsche
Il faut toujours des moments d'intimité comme il faut des moments d'ouverture.
Jean Vanier
J'avoue très humblement mon orgueil.
Jules Renard
Un silence immense occupait le village entier, il introduisait sa grande langue sale dans la pénombre des maisons, fourrageant dans la rouille de l'oubli et la poussière accumulée par les ans.
Julio Llamazares
Chaque anniversaire suppose le pense-bête de votre conscience : cette année-là non plus vous n'avez rien fait de votre vie.
Lucía Etxebarria de Asteinza
On n'aime véritablement qu'en devenant meilleur ; et devenir meilleur, c'est devenir plus sage.
Maurice Maeterlinck
C'est avec des supertozoïdes qu'on fait des bébés...
Mots d'enfants
Le pire n'est pas, quand on vieillit, de ne plus distinguer nettement certains mots mais de les confondre avec d'autres et de répondre à côté en laissant croire non que l'oreille faiblit mais que l'esprit déraille.
Philippe Bouvard
Un jour de loisir, c'est un jour d'immortalité.
Proverbe Chinois
Marchez doucement car vous marchez sur mes rêves.
William Butler Yeats