Qui s'attend à l'écuelle d'autrui, Dîne souvent par coeur.
Proverbe Français
Oh ! qu'il est donc difficile de devenir un homme ! Même quand on a été au front, qu'on a subi des bombardements, qu'on a sauté sur des mines : ce n'est encore que le début du courage. Ce n'est encore pas tout...
Alexandre Soljenitsyne
Quand on est patient, on est toujours gagnant, n'est-ce pas ? La patience c'est une vertu chrétienne, n'est-ce pas ? Mais le diable, le méchant, le mauvais était là-bas, à New York.
Alice Parizeau
Les hommes se gouvernent plus par caprice que par raison.
Blaise Pascal
On gâche l'amour en voulant l'éterniser. Mieux vaut le cueillir quand il existe, cela constitue un cadeau suffisant.
Éric-Emmanuel Schmitt
La cohésion sociale est due en grande partie à la nécessité pour une société de se défendre contre d'autres.
Henri Bergson
Cette leçon vaut bien un fromage sans doute.
Jean de La Fontaine
L'âge apparaît dans toute sa force invisible le jour où il faut admettre que ce qui reste à faire sera fait par d'autres.
Jean-Pierre Richard
La santé, le bonheur, l'amour - ce sont les choses qui sont au coeur d'une grande dame, je pense. C'est le genre de dame que je veux être.
Lady GaGa
Combat de boxe : Epreuve sportive qui s'achève généralement par jet de l'éponge ou par arrêt de l'arbitre, et par jet de l'arbitre quand le combat dégénère
Marc Escayrol
Elle se laissait abuser par un fallacieux rapprochement d'étymologies et attribuait à ce terme pédéraste le sens de coureur à pied.
Marcel Aymé
Je connais les mariages d'amour. C'est merveilleux. Comme les melons. Un sur dix tient ses promesses.
Marcel Mithois
La vérité historique est que l'Europe est une création liée au catholicisme. En disant cela, on n'exclut personne.
Max Gallo
Ce qui fait se déplacer la route ? C'est le rêve. Aussi longtemps que nous rêverons, la route demeurera vivante. C'est à cela que servent les chemins, à nous faire parents de l'avenir.
Mia Couto
Tous les discours les plus convaincus et les plus lyriques sur les valeurs de la France, sur son histoire et sa mémoire qu'il faudrait transmettre aux jeunes gens venus d'ailleurs, ne sont que du vent pour qui ne se préoccupe pas d'abord de restaurer la mémoire vivante de la France à travers ses paysans, ses artisans et ses petites entreprises.
Natacha Polony
Une jeune femme pour un vieillard, c'est une barque qui ne répond pas au gouvernail et que ne retient pas l'ancre.
Théognis de Mégare