Fou est celui qui croit toujours vivre.
Proverbe Français
Médiocrité : La moyenne à son plus bas niveau.
Albert Brie
On s'adapte vite à la peur. On cohabite avec elle beaucoup plus facilement qu'on ne l'aurait prédit
Édouard Louis
Les mains sont des symboles et parfois des révélations.
Eve Belisle
Qui ne défend la liberté de penser que pour soi-même est déjà disposé à la trahir.
Georges Bernanos
Chartreux : Passent leur temps à faire de la chartreuse, à creuser leur tombe et à dire : Frère, il faut mourir.
Gustave Flaubert
Si tu as été aimé, si tu as donné du bonheur ou de l'espérance, il se trouvera forcément quelqu'un, au jour de ta mort, pour te fermer les yeux, quelqu'un pour rassembler tes amis, organiser une veillée et t'entourer de tes souvenirs les plus chers.
Jacques Attali
(La mélancolie) enlève l'appétit, le goût, noue les aiguillettes.
Jean Giono
La passion du sculpteur, c'est de se faire tout entier étendue pour que du fond de l'étendue toute une statue d'homme puisse jaillir. Des pensées de pierre le hantent.
Jean-Paul Sartre
Rien ne nous advient que revêtu de notre âme ; nous n'y reconnaissons qu'à la longue ce que nous avons appelé.
Joë Bousquet
Les phrases ! Oui, les phrases ! Comme si devant un fait inexplicable, devant un mal qui nous ronge, ce n'était pas un réconfort pour tout le monde que de tomber sur un mot qui ne veut rien dire mais où l'on trouve l'apaisement !
Luigi Pirandello
La langue parlée, comme la langue écrite, éprouve de temps en temps le besoin de ces altérations de sens des mots, de ces raffinements d'expression.
Marcel Proust
Lorsque la maladie entre dans un foyer, elle ne s'empare par seulement d'un corps mais tisse entre les coeurs une sombre toile où s'ensevelit l'espoir.
Muriel Barbery
Le cosmos des Grecs anciens était l'image d'un Univers qui ne devient pas, mais qui est. En conséquence, le Grec lui-même était un homme qui jamais ne devint, mais qui toujours fut.
Oswald Spengler
Une pièce de théâtre, une comédie, une tragédie, un drame cela doit être une sorte de personne ; cela doit penser, cela doit agir, cela doit vivre.
Victor Hugo
Pour préparer un arbre de Noël, il faut trois choses, outre les ornements et l'arbre, la foi dans les beaux jours à venir.
Zahrad