Si février est chargé d'eau, - Le temps n'en sera que plus beau.
Proverbe Français
Quand dans la vie on est l'acteur de son film, c'est foutu.
Christophe
On peut dire que, bien que les hommes soient généralement gouvernés par l'intérêt, l'intérêt lui-même, dans toutes les affaires humaines, est gouverné par l'opinion.
David Hume
Dix ans plus tôt, j'versais des larmes, pour pas qu'elle m'habille à Tati, aujourd'hui j'ai plus de paires qu'la gosse de Rachida Dati.
Dinos
Le tourment chez certains est un besoin, un appétit, et un accomplissement. Partout ils se sentent diminués, sauf en enfer.
Emil Cioran
On ne peut pas balayer les souvenirs d'un simple coup de balai. Ils restent en nous, tapis dans l'ombre, guettant le moment où l'on baissera la garde pour ressurgir avec une force décuplée.
Guillaume Musso
Une des rares caractéristiques des visages fatigués, c'est que les sourires y restent imprimés une demi-seconde de trop.
Jean-Marie Poupart
Et ils sont bêtes ! Vous avez entendu parler de l'expédition mirandaise vers le Soleil ? Ils ne craignent pas de se faire carboniser, parce qu'ils débarqueront de nuit !
John Herbert Varley
Les philosophes n'ont fait qu'interpréter le monde de diverses manières ; ce qui importe, c'est de le transformer.
Karl Marx
L'amour, c'est un vent qui murmure dans les rosiers, avant de tomber. Mais il peut être aussi un sceau inviolable jusqu'à la mort. Dieu a créé plusieurs types d'amour : ceux qui durent et ceux qui s'évanouissent.
Knut Hamsun
Je suis surtout la fille d'un père.
Liliane Bettencourt
Amertume : Vice de vieillard.
Louis Calaferte
Nos fantasmes, comme nos rêves, prennent par osmose les formes des circonstances qui nous sont les plus familières.
Philippe Authié
On dit que le temps c'est de l'argent. C'est surtout vrai quand on possède une montre en or.
Philippe Geluck
Abondance engendre fâcherie.
La longue et basse chambre à coucher commune, avec ses lits ramassés, hauts en cadre, bedonnants sous leurs duvets et leurs couvertures de laine au crochet.
Roger Frison-Roche