Un bien acquiert l'autre.
Proverbe Français
Certes Dieu n'a pas besoin de l'existence ; c'est bien plutôt l'existence qui a besoin de Dieu.
Alain
Dans la vie, si on ne touche pas au moins une fois le fond, si on n'arrive pas à comprendre à quelle part de soi on tient vraiment, alors on grandit sans même savoir ce que c'est que le bonheur.
Banana Yoshimoto
Avoir résisté à l'envie de mourir donne le droit d'aimer la vie. J'ai passé l'âge d'être triste, où l'on croit ne pas faire partie de l'univers. L'expérience change les soupirs en respirations.
Béatrix Beck
Il faut être jeune pour savoir vivre sans nostalgie. Plus tard, on se raccroche à toutes sortes de sentiments : des bons, des mauvais. A ce qui n'est pas très sain. Un renouveau.
Dominique Blondeau
La rencontre de Dieu est à la maladie mentale ce que la mort est au cancer : l'aboutissement logique d'un processus morbide.
Emmanuel Carrère
... on peut détester avec le plus de raison ce qu'on connaît à fond.
Ernesto Sábato
Ces jeunes porcs charmants qu'il est drôle de regarder à travers la grille, quand ils reniflent de bonheur dans leur auge.
François Mauriac
Je préfère "l'amateurisme" au "professionnalisme", savoir rester dans une sorte de crête assez hasardeuse où l'on a l'impression de savoir des choses sans en être tout à fait sûr.
Isabelle Huppert
Tu vois, elle vient sans qu'on la force la vérité !
Jérôme Touzalin
Si les optimistes lèvent la tête en marchant et les pessimistes la baissent, les normaux ne doivent-ils pas "regarder en face" ?
Jude Stéfan
Le film "Les 101 Dalmatiens" n'a pas eu le succès escompté, les spectateurs quittant la salle en moyenne après le 93è dalmatien.
Marc Escayrol
Les souvenirs aussi bien que les regards opèrent des miracles.
Marina Picasso
Il y a toujours du bon dans le mauvais.
Pete Dexter
Aussaresses, le bourreau étoilé : avec son oeil en moins, il a l'air de s'être, par erreur, torturé lui-même.
Philippe Bouvard
Gisèle est en ce moment un objet de luxe que je dorlote. Or quand la femme ne sait pas qu'elle est un objet de luxe, elle est adorable.
Roger Fournier