Ceux qui viendront les derniers au repas, Dineront tard, ou ne dîneront pas.
Proverbe Français
Tout être humain a un potentiel de créativité étouffé par les tâches répétitives, par la nécessité de produire, toujours produire et ensuite consommer. Quand ce cycle ne fonctionne plus, c'est le vide.
Claire Gallois
La sexualité de la future femme, du futur homme, à ses balbutiements, est la pierre d'assise de la personnalité humaine.
Claude Jasmin
Nouvelle ville, nouveau boulot... nouvel amoureux cinglé.
E. L. James
L'opinion est une reine à sa manière, mais non une reine absolue ; il faut lui tenir tête, quand on croit le devoir faire, mais en la respectant et en prenant dans l'opinion même le point d'appui nécessaire pour l'attaquer.
Ernest Renan
Les jockeys, en casaque de soie, tâchaient d'aligner leurs chevaux et les retenaient à deux mains. Quelqu'un abaissa un drapeau rouge. Alors, tous les cinq, se penchant sur les crinières, partirent.
Gustave Flaubert
On n'est ni heureux ni malheureux. On obéit à l'habitude de vivre...
Henri Troyat
A chaque kilomètre - Chaque année - Des vieillards au front borné - Indiquent aux enfants la route - D'un geste de ciment armé.
Jacques Prévert
Je suis un découvreur, mon but est d'émerveiller.
Jacques-Yves Cousteau
La liberté est choix.
Jean-Paul Sartre
La vieillesse aime bien faire un câlin avec le temps.
Jindrich Styrsky
Ne perdez pas de temps. Le temps passe si vite... Il vous file entre les doigts. Parfois, ce n'est qu'une question de secondes et ces secondes, plus tard, peuvent devenir une éternité...
Katherine Pancol
Un peu de honte est vite passée, et nous épargne parfois beaucoup de misère. On raconte des hirondelles de Laponie que, par crainte du froid, elles passent l'hiver plongées dans la vase.
Paul-Jean Toulet
Tous les hommes craignent de se faire posséder par une sirène.
Paule Constant
Il ne faut pas prendre le public pour plus bête qu'il n'est, mais il ne faut pas le prendre pour moins bête qu'il ne s'estime.
Philippe Caubère
Les communiqués annonçaient que les forces européennes effectuaient un repli élastique afin de "raccourcir" le front.
Simone de Beauvoir