Les vilains s'entre-tuent et les seigneurs s'embrassent.
Proverbe Français
Toutes les bonnes maximes sont dans le monde ; on ne manque qu'à les appliquer.
Blaise Pascal
Bonnes gens qui fauchez, si vous ne dites au Roi que le pré que vous fauchez appartient à Monsieur le Marquis de Carabas, vous serez tous hachés menu comme chair à pâté.
Charles Perrault
Ainsi, au prix de l'abandon de sa partie matérielle, le sage atteint son but unique, qui est de jouir en paix de l'idéal.
Ernest Renan
On est p'tet dans les mêmes bacs mais on a pas l'même coup d'crayon.
Flynt
Il y a bien des gens qui coucheraient volontiers avec la femme d'un ami, mais refuseraient avec dégoût de fumer dans sa pipe.
Georges Courteline
La coquetterie tue la gourmandise.
Honoré de Balzac
Les épigrammes (de Racine) contre cette même Judith de Boyer et contre l'Aspar de Fontenelle, faites dans le temps de sa plus haute dévotion, prouvent que, s'il avait renoncé au théâtre, il n'avait pas renoncé à la satire.
Jean Le Rond d'Alembert
Cette histoire est une écharde sur laquelle sa chair s'est recomposée, et à force d'années. Un petit coussin de vie rosé, solide et élastique. Ce corps étranger n'en est plus un, il lui appartient, solidement maintenu dans un faisceau de fibres musculaires, à peine effrité par le temps.
Lola Lafon
Je changerais de nom avec délices. On n'entend cela que de l'individu Stendhal, on n'ose pas penser que c'est l'homme en Stendhal qui parle ainsi, l'homme conceptuel.
Louis Aragon
En amour, la franchise est aujourd'hui l'excuse de l'impolitesse, le masque de la muflerie.
Louis Teissier du Cros
Je tomberai forcément, mais je me relèverai. Les plus beaux destins ont souvent eu de grosses embûches sur leur passage.
Marina Kaye
Le mal passé en comparaison du présent n'était encore que sucre.
Pierre Corneille
Il ne faut pas traverser le pont avant d'y être arrivé.
Proverbe Anglais
On prend plus de mouches avec du miel qu'avec du vinaigre.
Je suis encore capable de grandes choses, je suis encore capable de te surprendre, toi, sotte, et tous les autres, je suis encore capable de déplacer le ciel et la terre par amour.
Roberto Bolano